Durbuy: Rénovations en vue au complexe du Sassin et au club de tennis de Bomal
La partie sportive du complexe du Sassin et le club-house du club de tennis seront prochainement rénovés à Bomal. Les conseillers ont approuvé ces deux points à l’unanimité.
Publié le 23-05-2023 à 09h39 - Mis à jour le 23-05-2023 à 09h40
:focal(544.5x373:554.5x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JNLD6ZK6SVHQZMLQCV7KPN6HFE.jpg)
Cela fait longtemps que les Bomalois attendent une rénovation de leur complexe du Sassin. Un lieu culturel et sportif d’importance dans ce village. Même s’il leur faudra encore patienter quelque peu, toujours est-il que, ce lundi soir, les conseillers durbuysiens ont approuvé à l’unanimité l’accord de principe concernant l’introduction d’une demande de subside à Infrasports pour la rénovation de la salle du Sassin.
L’échevin des Sports, Fabrice Sarlet, explique en quoi consistera cette rénovation: "Il s’agira d’une rénovation en profondeur de la partie sportive de ce bâtiment, avec l’ambition de réaliser des économies d’énergie. C’est ainsi que l’enveloppe du bâtiment sera totalement rénovée avec isolation tant des murs que de la toiture. Les châssis seront remplacés ainsi que le revêtement. Le chauffage et les installations sanitaires seront, eux aussi, rénovés."
La porte-parole du groupe de la minorité Commune Passion, Laurence le Bussy, rejointe peu après par Éric Jurdant (min.-Ecolo), demande un estimatif chiffré: "Nous voterons bien entendu en faveur de cet accord de principe. Mais il manque de contenu dans cette délibération. On s’engage sur quoi ? Ce n’est pas clair ! Il faut un minimum de chiffre car on s’engage ici pour la prochaine législature."
Tant l’échevin des Sports que le bourgmestre et le conseiller Josy Marot tentent de la rassurer: "Il s’agit ici d’un accord de principe. L’avant-projet repassera au conseil avec un estimatif chiffré."
Rénovation également au club de tennis
Toujours à Bomal, les conseillers ont approuvé le subside communal pour la rénovation des installations du club de tennis de Bomal à la suite des inondations de 2021. "Le club-house actuel disparaîtra pour faire place à un nouveau bâtiment qui sera rehaussé pour faire face à l’éventualité de nouvelles crues. Des éléments seront également placés en bordure du club pour briser les vagues en cas de crue et minimiser les dégâts éventuels", précise Fabrice Sarlet.