Meurtre de Tarzan à Bomal: le procès s’ouvre ce lundi devant la cour d’assises (live commenté)

La première journée du procès sera consacrée à la lecture de l’acte d’accusation et à l’interrogatoire des accusés

S.É.
 La propre fille d’Antoine Marchal est accusée du meurtre de son père. Elle le soupçonnait de faits de mœurs.
La propre fille d’Antoine Marchal est accusée du meurtre de son père. Elle le soupçonnait de faits de mœurs. ©EDA Claudy Petit 

Après une audience consacrée exclusivement à la constitution du jury, mercredi dernier, le procès du meurtre d’Antoine Marchal, surnommé Tarzan, âgée alors de 61 ans, débutera réellement ce lundi matin devant la cour d’assises du Luxembourg à Arlon.

Le corps sans vie du sexagénaire avait été retrouvé dans son lit dans son habitation, au Trieux, à Bomal, le 9 septembre 2020. Le décès remontait à plusieurs jours.

Trois personnes, originaires de la région liégeoise, devront répondre de ce meurtre: la propre fille d’Antoine Marchal, Mélissa Sauvage ; Renaud Dessart – avec qui cette dernière a été en couple - et une connaissance, Fabrice Duchesne.

Tous trois ont été mêlés à une expédition jusque chez Antoine Marchal, le 31 août 2020.

Des suspicions de faits de mœurs

Mélissa Sauvage suspectait son père de viol sur l’une de ses autres filles, âgée alors de 13 ans. Le trio se rendait rendu à Bomal pour lui faire avouer. Mais la situation a dégénéré. Tarzan a reçu des coups.

Si Renaud Dessart admet avoir frappé la victime, Fabrice Duchesne affirme qu’il n’a fait que s’interposer. Les accusés devraient s’expliquer au procès.

Le plan avait aussi prévu l’utilisation de liens. La voiture de la victime avait été dérobée en simulant une facture de vente signée par Antoine Marchal sous la contrainte.

L’accusation de meurtre pour faciliter le vol est d’ailleurs visée (d’autres effets de la victime avaient aussi été emportés).

À noter qu’un 4e accusé se retrouve aussi devant la cour d’assises mais uniquement pour devoir répondre du recel d’un GPS volé à Antoine Marchal.

Le procès d’assises devrait durer presque trois semaines.

Cette première journée sera à suivre en direct sur notre site internet.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...