À Bomal et Bourdon, on peste sur l’arbitrage
Petit-Han 3 – Bourdon 1
Publié le 28-02-2022 à 06h00
Après la rencontre, on en avait gros sur l'arbitre du côté bourdonnais. " L'arbitrage de M. Cornet a été à sens unique, il accorde notamment deux buts sur des hors-jeu flagrants, peste l'entraîneur Kevin Dachelet. Je suis déçu pour mes hommes qui n'ont pas fait un mauvais match et auraient mérité un point."
Du côté petithannais, on temporise ce discours et on parle de position illicite sur un but, mais aussi d’interventions agressives et rouspétances de la part de Bourdon.
Petit-Han mène 2-0 grâce à Thonon et Filocco. A. Vanlinthout redonne espoir aux Verts en plaçant un superbe coup franc à un quart d’heure du terme (2-1). Mais après la seconde carte jaune du joueur visiteur Houyoux, Dropsy enterre le succès du leader (89’, 3-1).
Melreux B 4 – Roy B 0
Kevin Yanagara était content du match solide et de la mentalité affichée par ses joueurs. "On a fermé la boutique par rapport à la semaine passée et, en plus, marqué des beaux buts. " C'est 3-0 à la pause, grâce à des buts de Melick, Malengi et Ducastel. Melreux reste concentré et Melick donne au marquoir sa forme définitive à vingt minutes du terme (4-0).
Bomal 0 – Champlon 5
Bonne opération pour Champlon, qui repousse son adversaire du jour à quatre longueurs et est désormais co-deuxième avec Melreux B et Oppagne B.
Les Rossonneri démarrent pied au plancher grâce à Gillet, Spronken et L. Dessy, sur penalty, tous buteurs dans les dix premières minutes (0-3). Bomal a les opportunités pour revenir, mais ne concrétise pas. En face, Gillet signe un doublé avant la pause (0-4). " En début de deuxième mi-temps, un Champlonnais met un coup direct et ne prend qu'une jaune, raconte Pascal Jacquemin, l'entraîneur bomalois. Marchal le fait remarquer à l'arbitre et reçoit une carte pour rouspétance, sa seconde. L'arbitre a perdu les pédales, mais leur victoire n'est pas à remettre en cause." Après l'exclusion, la rencontre est pliée. Spronken clôturé les débats (0-5).
Bande 0 – Rendeux 7
Solide défensivement avec des joueurs de réserve, Bande a tenu le zéro jusqu’à la pause. Quand le premier but rendeusien est tombé, les joueurs locaux ont craqué physiquement. Antoine Cornet a signé un triplé, Anthony Ivaldi et Philippe Mathieu chacun un doublé (0-7).
Heyd 2 – Houmart 0
Deuxième victoire en autant de matchs à domicile pour Heyd cette année. Les Étoilés ont dominé la majeure partie de la rencontre et ont obligé plusieurs fois le gardien visiteur, Dujardin, à s’employer. Le premier but est tombé des pieds d’Harzimont à la 21', le second est de T. Lacasse en début de deuxième mi-temps, à chaque fois sur des frappes déviées (2-0). Avec ces trois points, les Heydois intègrent le top 5.
Nassogne B 5 – Izier 0
La rencontre entre les deux derniers s'est soldée par un succès des Nassognards. Ces derniers reviennent à la hauteur de Roy B. "Un beau petit match, qui n'a pas été à sens unique", commente le correspondant local des Verts, Charles Quirynen. Les buts ont été inscrits par Devresse, N. Pierard et Pierre, auteur d'un triplé (5-0).