Article abonné offert

Durbuy: Le projet de roller coaster du parc Adventure Valley suscite l’inquiétude

Le parc Durbuy Adventure SA, a introduit un projet de roller coaster sur le site de Rome. Le projet, actuellement à l’enquête publique, inquiète de nombreux riverains.

Julien Bil
Durbuy: Le projet de roller coaster du parc Adventure Valley suscite l’inquiétude
C’est dans ce type de luges sur rail, comme on en voit souvent en montagne, que consiste le projet de roller coaster du parc Adventure Valley. ©ARochau - stock.adobe.com

Nouveau projet pour le parc Durbuy Adventure SA, qui fait partie du groupe La Petite Merveille (LPM) à Durbuy. Le parc vient en effet d'introduire une demande de permis d'urbanisme pour implanter, sur son site de Rome, un roller coaster, de type "Alpine roller coaster", de 825 mètres de long sur 8 de haut. Le projet se situera sur un terrain situé rue de Gibet, entre le Parc des Macralles et le bois de Chaplis. "Il s'agira d'une descente en luge sur rails, comme on en voit souvent dans les stations de ski, avec une descente qui repose sur la gravité", explique Bart Maerten, qui dirige conjointement avec Marc Coucke la société La Petite Merveille, dont Adventure Valley fait partie intégrante.