Bomal et Polet cartonnent face à Bande
Bomal 9 – Bande 1
:format(jpg):focal(544.5x370:554.5x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EHYE2DNLUNE6FAVQPTMYY2NSBA.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Un Cédric Polet puissance 6 a assommé Bande. En première mi-temps, tout va dans le sens de Bomal qui marque sur chacun de ses occasions. En face, Desait réduit l’écart sur corner (4-1) avant la pause. Les joueurs visiteurs se rebiffent durant un quart d’heure après les citrons avant de craquer physiquement. En plus des six buts de Polet, Bellière, Ponthir et Henrotte ont secoué les filets. À noter que les deux premiers buts du buteur local sont sans doute entachés d’un hors-jeu du passeur.
Oppagne B 2 – Bourdon 1
Du côté d'Oppagne et de Bourdon, on est d'accord sur une chose: on n'a pas assisté à un beau match. Les Verts ne sont pas à l'aise sur le synthétique. Pourtant, Y. Agilonu déverrouille le marquoir (0-1), mais voit Noirhomme égaliser à la 30' (1-1). Le pressing local permettra à Laurent de donner l'avantage aux Gaulois à un quart d'heure du terme (1-2). «La manière n'y était pas, mais on reste au contact du groupe de tête», conclut Michel Bonjean, l'entraîneur adjoint oppagnois.
Rendeux 4 – Izier 1
Il n’y a pas eu photo dans cette partie où le score aurait été plus important si les Rendeusiens n’avaient pas été trop altruistes. Les joueurs locaux menaient de deux buts à la pause grâce à Mathieu et Puerta Lopez sur penalty (2-0). En seconde période, Puerta Lopez a doublé son compteur personnel avant de donner l’assist à Weber (4-0). En fin de partie, le portier local a mal réceptionné au coup franc lointain de Laporte qui a terminé au fond (4-1).
Petit-Han 4 – Champlon 1
Avec cette victoire maitrisée, les Petit-Hannais font un pas de plus vers la tranche. Ils sont premiers avec Heyd, mais avec une différence de buts favorable (+19 contre +7). Malmené dès le début de la rencontre, Champlon subit la double peine à la 20' avec l’exclusion de Bastogne auteur d’une main dans le rectangle et le penalty transformé par Destrée (1-0). Jamoul fait le break quelques minutes avant la pause (2-0). Les Champlonais, trop légers offensivement, voit Degrez s’offre un doublé dans le deuxième acte (4-0). Muratovic sauvera finalement l’honneur visiteur sur penalty en fin de partie (4-1).
Melreux B 1 – Houmart 1
La meilleure défense du championnat a une nouvelle fois montré sa solidité pour empocher un point à Melreux. Les Melreusiens dominent la première mi-temps, mais ont du mal à se créer des occasions. Sur l’une de ses seules incursions, Houmart ouvre le score via Paulus à la demi-heure (0-1). Tihon remet les deux équipes dos à dos après la pause (1-1), mais le rempart visiteur ne cédera plus ensuite.
Nassogne B 3 – Roy B 4
Les deux formations, d’un niveau semblable, se sont tenues durant toute la rencontre. Après des buts de Jaumin (0-1) et Osselet (1-1) en première période, Merlo donne l’avantage à Nassogne dès la reprise (2-1). Poirrier plante deux roses pour reverser la vapeur (2-3). Josents égalise une second fois pour Nassogne (3-3), mais à dix minutes du terme, Pire offre les trois points aux siens (3-4).