Nassogne B s’offre le scalp du leader
Champlon 1 – Nassogne B 2
Publié le 20-09-2021 à 06h00
C’est la surprise du week-end dans la série: Nassogne B a battu le leader et il prend ses premiers points. Les Verts ont pu compter sur des renforts de l’équipe A (Pierre et Jeanjot). À l’inverse, la fête à Journal a fait des dégâts dans les rangs champlonnais. Le capitaine local Devresse manque l’ouverture du score à la demi-heure, son penalty étant repoussé par le poteau. Martinangeli ouvre finalement le score à la 53' (0-1). Pierrard égalise à un quart d’heure du terme, mais Heuzer offre la victoire aux hommes d’Adrien Verschoren à la 88' (1-2).
Malgré la défaite, Champlon (9 pts) reste en tête avec une unité d’avance sur Oppagne B et Bourdon.
Oppagne B 1 – Bomal 1
Sans doute l’une des belles rencontres du week-end entre deux équipes qui savent jouer et faire circuler le ballon. Laurent prend à froid les joueurs visiteurs et place une frappe dès la 4' (1-0). Bomal attend une vingtaine de minutes avant d’égaliser via Bertrand (1-1). Durant l’ensemble de la partie, Oppagne se montre plus offensif, mais les Bomalois se créent les opportunités les plus chaudes, mettant Galand, le gardien gaulois, à contribution.
Izier 0 – Heyd 4
Le score aurait pu être plus lourd. Les Heydois prennent les commandes dès le quart d’heure après un penalty transformé par Petitjean et un corner de Fagnoul repris par Burton (0-2). Les Sang et Or oublient de tuer le match et Izier se crée quelques opportunités, comme le poteau de G. Bosly juste avant la pause. Durant le deuxième acte, après les barres de S. Duschene et Harzimont, Bogaert et Cornelis plient la partie (0-4).
Roy B 1 – Houmart 1
Les deux formations se quittent dos à dos après une rencontre équilibrée. Les Roligris s’adjugent la première période et Bresmal concrétise cet avantage à la demi-heure (1-0). Après les citrons, les joueurs visiteurs prennent le jeu à leur compte. Le capitaine houmartois Gena offre finalement un point aux siens sur une frappe déviée par Gauthier (1-1). Houmart (7 pts) est au pied du podium avec Heyd.
Melreux B 5 – Bande 2
Les Melreusiens tiennent leur premier succès. «Je suis soulagé et content pour les gars qui ont continué de bosser», se réjouissait Kevin Yangara, l'entraîneur de Melreux B. En face, Bande a proposé du jeu. Gouverneur avait égalisé après l'ouverture du score de Melick (1-1). Plus en réussite, Rachik et Bajot ont ajouté deux roses avant la pause (3-1). À la reprise, Grotard a réduit l'écart (3-2) avant que Rachik ne scelle la victoire locale (4-2). Verlaine a donné au marquoir sa forme définitive à cinq minutes du terme (5-2).
Bourdon 2 – Rendeux 2
«Si les spectateurs n'ont pas vu un grand match, ils ne peuvent pas dire que les joueurs ne se sont pas engagés», commente Kévin Dachelet, le coach local. Y. Agilonu lobe le gardien à la 15' (1-0). Les Verts manquent le break dans les minutes qui suivent et sont rejoints après l'autobut de Pirlot suite à un effort de Cornet (1-1). Y. Agilonu double son compteur avant la pause (2-1). En difficulté en premier mi-temps, Rendeux est mieux dans la partie après le retour des vestiaires et égalise une second fois via Dupont à la 70' (2-2). Malgré le point, la grimace était de mise à Bourdon où Mathieu, Desseil et Antoine, sortis sur blessure, viennent gonfler l'infirmerie.