Une première ouverture pour ce restaurant de Durbuy, qui affichait quasi complet
Le restaurant L’Orée du bois a (enfin) pu ouvrir ses portes à Durbuy. Du soulagement, mais surtout du plaisir.
Publié le 10-06-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M5RU5LIIW5BC5BWDRZC2ZBCDUM.jpg)
Les chaises et les tables du restaurant L'Orée du Bois à Durbuy attendaient ses premiers clients depuis des mois. En effet, Virginie Gervais avait décidé de se lancer dans l'ouverture d'un restaurant il y a deux ans en rachetant le bâtiment, mais les circonstances sanitaires ont dû mettre ce projet en jachère. Mercredi matin, c'était donc la véritable ouverture de l'établissement. «Cela s'est très, très bien passé, jubile la restauratrice. Il y avait six réservations et on a fait quinze couverts. Et le soir, tout était déjà réservé. Et puis on est quasiment complet jusqu'à mercredi prochain.»
Virginie Gervais et sa famille n'ont pas connu que des moments faciles depuis un an. «Mon mari travaille aussi dans l'horeca et était donc aussi coincé à la maison, poursuit Mme Gervais. Cela n'a pas été évident. D'autant qu'on était dans les travaux. Heureusement, nous avons pu compter sur nos amis, sur de nombreux soutiens de notre entourage pour faire le gros dos. Quand on a lancé le projet, on ne s'attendait bien sûr pas à une telle situation.»
Elle veut toutefois aller de l'avant à présent. «Cette ouverture, c'est vraiment du soulagement. Le seul moment de stress, c'est l'annonce des décisions vendredi dernier. On ne savait pas vraiment comment on pouvait s'organiser. Toutefois, depuis un mois, on a dû composer avec de nombreuses réservations et on devait composer avec des questions dont on ne connaissait pas les réponses. Maintenant, c'est un grand plaisir.»
L'Orée du Bois va commencer par proposer trente couverts, à l'intérieur ou à l'extérieur. «Comme je travaille avec mon mari, puis le soutien des enfants, on va se contenter de trente places, mais on espère en proposer soixante en pleine saison avec le soutien de saisonniers. Il n'a pas été difficile de trouver des étudiantes. Elles sont venues se présenter par elles-mêmes. Tout se met donc en place de manière positive. On peut donc avoir à présent le sourire. Et, avec le soleil, c'est un plaisir de se retrouver en terrasse.» Une restauratrice qui présente un grand sourire après tant de moments de doute.