Kevin Hazard est le nouveau conservateur du Musée d'Art moderne et contemporain de Durbuy

Du changement au Musée durbuysien.

Kevin Hazard est le nouveau conservateur du Musée d'Art moderne et contemporain de Durbuy
Kevin Hazard, le nouveau conservateur du Musée ©- ÉdA

Kevin Hazard est arrivé en février dernier au Musée d'Art moderne et contemporain de Durbuy en tant que nouveau conservateur. Avant cela, juste après ses études en communication appliquée à l'Ihecs, menées avec une spécialisation en animation socioculturelle, il a travaillé pendant dix ans au développement territorial à la Fédération touristique du Luxembourg belge (FTLB). «Je mettais en avant les richesses de l'Ardenne, que ce soit artistique, patrimoniale, nature, touristique ou économique», explique Kevin Hazard.

De nouveau projets pour le musée

Le nouveau conservateur passionné d'art depuis ses 12 ans a des multiples projets et ambitions pour le Musée d'Art moderne et contemporain de Durbuy: «Durbuy est réputé pour son secteur horeca dynamique et j'ai envie de faire vivre des lieux artistiques aux touristes et aux Durbuysiens et j'ai pour ambition de développer de nouvelles activités artistiques au musée. Pourquoi pas des concerts par exemple?»

Un Musée qui en plus de sa partie dédiée à l’art contemporain, présentera également de nouvelles salles dédicacées à l’histoire locale de la région, avec également des balades via audioguides.