Avec Barvaux, Aldi poursuit son grand lifting
Ce samedi, le magasin Aldi de Barvaux, entièrement rénové intérieurement sera inauguré. Une rénovation qui s’inscrit dans une opération à l’échelle du pays.
Publié le 12-10-2018 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/47XXIZ6VXZECTHBA2QVNTZLNPE.jpg)
Ce samedi, les clients du Aldi de Barvaux ne reconnaîtront peut-être pas de prime abord les rayonnages de leur magasin qui rouvrira ses portes. Ce dernier, situé rue de l’Industrie, a en effet subi un lifting intérieur complet qui s’inscrit dans une démarche de rénovation générale des 450 magasins du pays. Au cours des 18 prochains mois, ils seront tous convertis au nouveau concept voulu par le groupe. En 2018, 167 magasins sont concernés par ce lifting intérieur d’envergure.
Treize magasins concernés dans la province
En province de Luxembourg, ce sont 13 magasins qui sont concernés par cette opération. Les enseignes de Marche-en-Famenne, Bastogne, Athus, Bouillon, Florenville et maintenant Barvaux (Durbuy) sont passées au nouveau concept.
Le lifting du magasin d’Arlon devrait intervenir fin novembre.
Le groupe Aldi indique que le calendrier pour les magasins de Virton, Athus, Libramont, Saint-Hubert, Vielsalm, Habay-la-Neuve et Bertrix n’a pas encore été établi.
Cette opération de modernisation est le plus important investissement jamais réalisé par Aldi Belgique, soit 350 millions d’€, dont une partie servira au recrutement de 450 employés supplémentaires au sein des enseignes du groupe.
Ce qui change…
Ce lifting intérieur général implique des changements clairement visibles: un vaste rayon boulangerie, un véritable marché frais avec des fruits et légumes de première qualité, un nouvel agencement du magasin, du nouveau mobilier, un éclairage LED lumineux,
L’agencement du magasin suit le rythme quotidien du client. Il commence au rayon boulangerie et petit-déjeuner, se rend ensuite au marché frais, puis aux boissons et ainsi de suite. La signalétique a également été repensée.
Autre changement perceptible, c’est l’accent particulier mis sur les rayons frais et l’ajout de réfrigérateurs pour garantir la fraîcheur des produits
«Par contre, ce qui ne changera certainement pas, c'est notre formule à succès: offrir des produits de haute qualité à un prix Aldi. Il n'y aura certainement pas d'augmentation des prix», déclare Pierre-Alexandre Rocour, manager de vente de la centrale Aldi Vaux-sur-Sûre, dans le communiqué de réouverture.