L’affiche du 22e Durbuy rock sur les rails
L’affiche complète du 22e Durbuy rock festival est à présent dévoilée. Le festival se tiendra les vendredi 6 et samedi 7 avril prochains à Bomal.
Publié le 13-02-2018 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CNHLZPB5WZB7PEGJMZFT3ODJ3I.jpg)
Après une 20e et une 21e édition quasi «sold out», les organisateurs du Durbuy rock festival viennent de dévoiler officiellement l’affiche de la 22e édition de ce festival qui offre chaque année une merveilleuse vitrine de ce qui se fait de mieux en rock lourd.
Cette année encore, 25 groupes belges et internationaux seront à Bomal (Durbuy) et fouleront en alternance les deux scènes, une couverte dans le hall «Le Sassin» et une extérieure «La Hellzine Stage» sur le tarmac devant la salle. Des groupes venus d’une dizaine de pays différents, et, parmi eux, quelques têtes d’affiche de très haut niveau.
Metal symphonique et folk metal le vendredi
Le vendredi 6 avril sera à nouveau placé sous le signe du métal «féminin» et symphonique avec un beau package formé de Galderia, Null Positiv, Imperial Age et surtout Therion qui revient avec un triple album «historique» pour présenter son nouvel opera metal «Beloved Antichrist»… Le folk metal sera aussi à nouveau à la fête grâce aux pirates écossais Alestorm dont les dernières tournées étaient quasi toutes sold out.
Et n’oublions pas deux des meilleurs groupes folk belges également à l’affiche sur la grande scène: Acus Vacuum (folk/pagan médiéval issu de la Province de Luxembourg) et Ithilien (folkcore) qui sont désormais des habitués du Durbuy Rock.. Enfin, la cerise sur le gâteau pour terminer cette première soirée, Ultra Vomit et son metal parodique, pour la première fois depuis très longtemps en Belgique.
Doom/Stoner et folk metal le samedi
Le samedi 7 avril ne sera pas en reste concernant des groupes à voir absolument, avec là aussi deux tendances fortes qui se dégagent dans la programmation: le doom/stoner qui a remplacé cette année le punk/hardcore et à nouveau le folk/metal qui fait depuis plusieurs années le succès du festival.
Amenra, les actuels maîtres incontestés du doom au niveau mondial, reviennent après neuf ans d’absence, en tête d’affiche de la scène extérieure. Avant eux, tout aussi lourd, il ne faudra pas rater Monolord qui était la révélation du dernier Desertfest d’Anvers. Kadavar, entre hardrock 70’s, psychédélisme et stoner sera une de nos têtes d’affiche et Orange Goblin fera office de groupe culte entre stoner metal et doom.
Au rayon folk metal, les Suisses d’Eluveitie reviendront pour la troisième fois sur la plaine de Bomal, en compagnie d’autres groupes dans la même veine: Cellar Darling, Vanaheim et Grimner sont en tournée européenne. Il y aura également Enslaved qui fera le lien entre viking metal et metal progressif.
Programme complet et dernières infos surwww.durbuyrock.be ou www.facebook.com/durbuyrock