Miss Belgique : Daphné Fanon déçue du résultat

Samedi soir, Angeline Flor Pua, originaire d’Anvers, est devenue Miss Belgique. Notre représentante, Daphné Fanon, n’a, elle, pas passé le premier tour de ce concours.

X.C.
Miss Belgique : Daphné Fanon déçue du résultat
Daphné Fanon entourée de sa famille et amis après le concours: «C’était un chouette moment de les voir», glisse-t-elle.

L’étudiante en communication originaire de Tohogne (Durbuy) rêvait d’un autre résultat. « Je suis vraiment déçue, admet miss Luxembourg. D’autant que sur les derniers jours, j’ai plusieurs fois été remise dans les favorites au niveau des pronostics. Je pensais au moins intégrer le Top 20, mais cela n’a pas été pas le cas. C’est décevant et frustrant car je pense avoir fait tout ce qu’il fallait selon leurs critères, en étant impliquée, motivée et bilingue, mais ça n’a pas suffi. Je suis aussi déçue pour tous les gens qui m’ont supporté.»

Petite consolation tout de même, Daphné Fanon a reçu le prix de miss sympa: «C'est le plus beau titre à recevoir car ce sont les autres miss qui ont voté, ça veut dire je suis appréciée pour ma personnalité. J'en suis vraiment contente.»

«Je ne changerais rien»

Quoi qu'il en soit, la jeune femme de 20 ans ne regrette pas d'avoir vécu cette aventure, question d'enrichissement personnel: «Je ne regrette absolument rien et si c'était à refaire, je ne changerais rien du tout. Cette aventure m'a appris à m'affirmer, à avoir plus confiance en moi et mes possibilités, mais aussi que je devrais sans doute être moins naïve parfois, cela a développé mon sens critique. J'en sors vraiment grandie.»

Le concours derrière elle, la miss Luxembourg va maintenant se replonger dans ses cahiers puisqu'elle a des examens à passer cette semaine. «La page est tournée et je vais directement me replonger dans mes cours, confirme-t-elle. Je vais désormais me concentrer sur mes études et sur le choix de mon master, qui se rapproche. D'autres concours ou des photos dans le futur? Je n'irai pas en chercher moi-même et ce n'est vraiment pas un objectif actuellement, mais je verrai si certaines choses se présentent.»