À Durbuy, l’horeca fermera à 1 h du matin
Le conseil durbuysien a décidé de l’adoption d’un nouveau règlement de police fixant à une heure du matin la fermeture des établissements horeca à Durbuy vieille ville.
Publié le 01-07-2016 à 06h00
:format(jpg):focal(2494x1725.5:2504x1715.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JELYAJDMPNGXRLK3NSLHS4RCQE.jpg)
Le bourgmestre Bontemps justifie la mesure: «Cette mesure est prise à la demande de certains établissements eux-mêmes. Tous les week-ends, je reçois des plaintes pour cause de tapage nocturne à Durbuy. C'est à un point tel que certains ressentent déjà une perte d'image et de qualité.»
Pour Laurence le Bussy et le groupe PS, ce nouveau règlement de police est trop draconien: «Dans ce règlement, on emploie le terme d'expulsion pour des gens qui sont quand même des clients de nos établissements horeca. Un terme que je n'accepte pas. Pourquoi ne pas prendre une décision plus modérée? Une heure du matin, c'est plutôt fort. Pourquoi aussi ne cibler que Durbuy vieille ville, et pas aussi les villages? Il faut être équitable .»
Pour André Tassigny (MR): «C'est malheureux que tout le monde soit pénalisé pour trois ou quatre établissements qui font du chambard.»
Au vote, on enregistre les six non de la minorité (PS, MR, et Écolo), le conseiller Jean-Marc Jalhay étant excusé.
Sur le même sujet