Durbuy : Benjamin Ramon a remporté un Magritte
Benjamin Ramon, un acteur originaire de Durbuy, a remporté le Magritte du meilleur espoir masculin le week-end dernier.
Publié le 13-02-2016 à 05h00
:format(jpg):focal(373x271:383x261)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QNVBHILT7BDGLDPUMWNTYCFHCY.jpg)
Samedi dernier a eu lieu la 6e édition des Magritte du cinéma, récompensant le meilleur du cinéma belge. Benjamin Ramon, qui vient de Durbuy, a décroché le prix du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Être de Fara Sene.
Le film raconte l’histoire de plusieurs Français qui subissent des parties de leur vie. François, policier, ne supporte plus son travail ni son couple, Mohammed, sa cité; Ester, sa situation de fille adoptée. Christian, le provincial, veut quitter son village et sa boulangerie. En l’espace de vingt-quatre heures, leurs chemins vont se croiser, puis révéler à chacun ce qu’il se refusait de voir. Le Durbuysien interprète Marco, un jeune homme paumé, qui veut se délivrer de sa malchance.
«Ça fait chaud au cœur »
Détail particulier: Benjamin Ramon était nominé face à trois enfants pour le titre de meilleur espoir masculin.
Le comédien ne s'attendait pas au résultat: « La veille, on me disait de ne pas trop espérer, explique-t-il. Un enfant, c'est mignon, je me disais que je n'avais que peu de chance… Mais j'avais quand même préparé quelque chose à dire au cas où! »
C'est donc une vraie surprise pour lui en apprenant sa victoire: «Quand j'ai entendu mon nom, je n'ai pas réalisé tout de suite. Ça fait vraiment chaud au cœur d'être reconnu par ses pairs. »
On pourra le retrouver ce mois-ci dans Vanitas, d'Oscar Spierenburg. Il apparaîtra aussi dans Insoumises de Jawad Rhalib ou encore dans Esprit d'équipe , le dernier film de Christophe Barratier, le réalisateur des Choristes .