Durbuy : les photos du tournage de Patrice Leconte
Ce mercredi, le réalistateur français, Patrice Leconte a entamé le tournage de son prochain film « Une promesse » dans les ruelles de la Vieille ville.
Publié le 25-10-2012 à 07h51
Ce mercredi, Durbuy vient de renouer avec le septième art. Après avoir accueilli en 1977, Annie Girardot dans Jambon d’Ardenne, un film de Benoît Lamy, qui avait pris pour cadre l’hôtel Esplanade, la vieille ville de Durbuy a, cette fois, vu défiler un casting de comédiens anglais dirigé par le réalisateur français Patrice Leconte. Ses vieilles ruelles pittoresques ont en effet fait office de décor pour son prochain film «Une promesse».
Dès 7heures du matin, l'équipe technique était à pied d'œuvre pour le premier jour de tournage. Ils ont accueilli les premiers figurants qui se pressaient déjà devant le «?Jean de Bohème», où se déroulaient le maquillage et la coiffure des figurants. «On est sur le pont depuis 5heures du matin, explique Anne-Sophie Caerdinael, qui dirige le «Jean de Bohème», avec sa sœur. Cela exige une certaine flexibilité. C'est incroyable de voir arriver les figurants et d'assister à leur métamorphose. Mon petit garçon est également figurant avec son grand-père. Beaucoup de commerçants de Durbuy participent.»
Découvrez une page complète dans l'Avenir de ce jeudi