Izier passe entre les flocons

Ortho 2 - Bovigny 2 Les visiteurs accrochent un bon point en égalisant durant le temps additionnel sur un penalty contesté. Peu après le quart d'heure, Tack permet à Bovigny de faire la course en tête (0-1). En réaction, la tête de P. Stéphenne force le portier visiteur à la parade. Ortho domine la fin du premier acte sans être dangereux. L'égalisation tombe à l'heure quand Jacqmin se fait accrocher et c'est Welvaert qui rétablit la parité (1-1). Peu après, un travail de Collette trouve China dont l'essai est renvoyé dans les pieds de J. Stéphenne (2-1). Et c'est donc dans les derniers instants que Deblire transforme un penalty contesté (2-2).

Izier passe entre les flocons
12774608 ©© EdA

Bonnerue 1 - Lierneux 1 Un partage pour une rencontre où la qualité du terrain n'a pas permis de voir de grosses prestations. Juste avant la pause, Steveler glisse et fait tomber Collignon dans le rectangle. Ce dernier se fait justice (0-1).

L'égalisation tombe à cinq minutes du terme quand Pasô déborde et trouve S. Simon (1-1).

Izier 2 - Bra 0 Les visités ne retiendront pas la manière, mais uniquement trois points importants dans la lutte pour les premiers sièges. Izier prend l'entame de la rencontre à son compte et ouvre logiquement la marque quand Moussebois récupère un ballon et place hors de portée du gardien visiteur (1-0). Ce dernier sort le grand jeu avant la pause pour maintenir les siens dans la partie. Izier double la mise à dix minutes du terme quand Schmit ponctue un service de Bosly (2-0).

Gouvy 1 - Vielsalm 3 Les Salmiens sont dans une spirale positive. Par contre, à Gouvy, on perd pied petit à petit. Tout commence pourtant bien pour les visités qui ouvrent la marque dès les premiers instants par Quétin (1-0). Peu après, Delforge sort le grand jeu devant Zé. L'essai de Masson file ensuite sur le poteau. Un centre de Micha trouve Cougnet dont la tête fait mouche (1-1). Juste avant la pause, Hazée part en solo, mais Delforge est attentif. Après la pause, un centre-tir d'Herman rase l'équerre. Il reste un peu plus d'un quart d'heure à jouer quand un long centre de Micha trouve la tête de Vingre (1-2). Gouvy pousse, mais Vielsalm ne rompt pas. Dans les derniers instants, Cougnet s'en va en profondeur pour assurer le succès des Salmiens (1-3).