7 ans de prison pour un père violeur de sa fille à Daverdisse
Père biologique de la jeune adolescente, il a abusé d’elle pendant plusieurs années et a été condamné à 7 ans de prison ce jeudi par le tribunal correctionnel de Neufchâteau.
Publié le 12-01-2023 à 17h52 - Mis à jour le 12-01-2023 à 18h04
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HLKVBV6FJJCXDOO2BXAHH3DJ3Y.jpg)
L’affaire démarre en février 2020.
La directrice du centre PMS de Marloie se présente au poste de police de Marche et fait part des confidences recueillies auprès d’une adolescente de 17 ans, élève à l’école d’enseignement spécialisé de Marloie. La jeune fille dit avoir été victime d’abus sexuels de la part de son père biologique depuis qu’elle a 10 ans. Ce dernier n’est pas son père légal, mais elle vit avec lui dans la commune de Daverdisse.
La substitut du procureur du roi, Anne-Sophie Guilmot, parle de faits d’ "une horreur absolue, avec un père qui a pratiqué l’inceste et a violé à plusieurs reprises sa fille. Ce monsieur, comble de la perversité, filmait les scènes qu’il imposait à sa fille. On a retrouvé 29 photos et 3 vidéos de sa fille nue ainsi que des photos d’autres jeunes filles nues." La violence a aussi été exercée à l’égard de la victime puisque celle-ci a subi des menaces, mais aussi des morsures aux seins et aux cuisses.
Jeune fille vulnérable
"Il a utilisé de multiples objets pour des pénétrations vaginales, pas seulement des sextoys, mais aussi une brosse à cheveux, les doigts, et il l’a contrainte à des fellations", dit encore la représentante du parquet qui parle d’"une jeune fille vulnérable, n’ayant pas eu d’éducation à la sexualité encadrée depuis son enfance, ne sachant pas vraiment ce qui est permis et ce qui ne l’est pas", a ajouté Anne-Sophie Guilmot.
Un total de 9 années de prison a été requis contre le père biologique. Le problème est que celui-ci a brillé par son absence à l’audience et n’a donc pas pu se défendre ou être représenté.
Ce jeudi, la juge Carine Thomas l’a condamné à 7 ans de prison et à l’interdiction de ses droits civils pendant 10 ans. Son arrestation immédiate a été décidée, à la demande du parquet.