Patrice Rosman, président du Lions club
Patrice Rosman succède à Christophe Maertens à la tête du Lions club Laclaireau comté de Chiny. L’année à venir sera riche en projets.
Publié le 16-09-2017 à 06h00
:focal(507x509:517x499)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H2U2VBGG5FEQJK5AQTFYV7YYUA.jpg)
Passation de pouvoir le 9 septembre dernier au Lions club Laclaireau comté de Chiny. Après une année passée à la présidence, Christophe Maertens a passé le flambeau à Patrice Rosman.
Un travail d’équipe
Le président sortant est revenu sur son année à ce poste important: «Vous m'avez confié cette très belle mission, servir comme tous les Lions. J'y ai mis un caractère transfrontalier auquel je tenais», avant d'énumérer les nombreux succès de l'année écoulée: «Le Noël du cœur, les Affiches pour la paix, l'orchestre philharmonique transfrontalier de la Lorraine gaumaise, le festival de théâtre ou encore le raid gaumais dans le pays voisin que nous aimons de plus en plus.»
Christophe Martens a tenu à remercier personnellement et avec beaucoup d'humour chaque membre de son équipe. «Je n'aurais pas été capable de faire ça seul. Chacun y a participé. C'est pourquoi je veux remercier mon bureau.» Il a finalement souhaité bonne chance à son successeur: «Nous avons besoin d'un président en bonne santé, c'est pourquoi je t'offre un petit kit de protection des extrémités.»
35 000€ pour les œuvres
Le nouveau président a ensuite pris la parole pour présenter son programme et son bureau. Tous deux s'inscrivent dans la continuité de son prédécesseur. «C'est un grand honneur d'être le président de l'un des clubs les plus dynamiques du district. J'ai la chance de ne pas avoir à initier de nouveaux projets, il s'agit plutôt d'asseoir la base des actions passées.»
Le programme s’annonce riche avec, entre autres, deux nouveaux concerts de l’orchestre transfrontalier (le 14 octobre à Longuyon et le 15 au ROx), l’opération Cap 48, le Noël du cœur, mais aussi le 25e anniversaire du Lions club Laclaireau et une convention pour célébrer les 100 ans du «lionnisme».
Nicole Wanlin, responsable des œuvres, a profité de cette passation pour revenir sur les dons effectués par le Lions, en présence de plusieurs associations: «Nous avons récolté entre 30 000 et 35 000€ que nous avons redistribués à une dizaine d'œuvres.»
Parmi les bénéficiaires: Mes Petits, la Maison du pain, le RPU, l’Asinerie de l’O, la Saint-Vincent de Paul ou encore le Soleil du cœur et la Croix-Rouge de Montmédy.