Entre terroir et Semois
Avec les seuls bruits d’eau de la Semois et du bief qui passe en-dessous de l’ancien moulin et le chant des oiseaux, manger à la terrasse du Moulin Cambier tient du moment magique.
Publié le 19-08-2013 à 05h50
:focal(1253.5x981:1263.5x971)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OQ75OQUF7JDDFI7ZPZECPD3IYM.jpg)
Tellement apprécié qu’il faut, durant les vacances et les week-ends y réserver sa table. Installé à une encablure du Pont St-Nicolas à Chiny, on est tout près et loin de tout en même temps, le Moulin semble oublié du temps qui passe. À tel point qu’en hiver, les gens oublient parfois que c’est ouvert alors qu’on a accès sans problème.
Labellisé «Bistrot de terroir», il est normal que ce dernier ait les honneurs de la carte du patron Olivier Noël. Entre les charcuteries Protin, les escargots de la ferme hélicicole de Winville ou les produits de l'abbaye d'Orval, le plat numéro un incontestable, le pavé de bœuf à la bière et au fromage d'Orval. «La sauce est faite à base de bière et durant la cuisson de la pièce de viande, on y dépose une tranche de fromage qui fond dessus». Un tournedos Rossini gaumais avec du fromage à la place du foie gras en somme. L'ode culinaire à l'abbaye ne s'arrête pas là. On trouve dans la carte, au demeurant bien fournie, une tranche de pâté au fromage et puisqu'elles sont revenues, des moules à l'Orval.
Ouvert tous les jours à 10 h
sauf mercredi hors saison
061 50 27 89