Octogénaire disparue à Bouillon : les recherches ont été arrêtées

Disparue le 3 janvier à Bouillon, Christiane Corbiaud (87 ans) n’a toujours pas été retrouvée.

X.C.
Octogénaire disparue à Bouillon : les recherches ont été arrêtées
Christiane Corbiaud a quitté son domicile le 3 janvier et n’a plus été revue depuis.

Après plusieurs jours, les opérations de recherche ont été stoppées. "Les recherches ont été arrêtées, confirme le commissaire divisionnaire de la zone Semois & Lesse Vincent Léonard. Très rapidement, nous avions fait appel à un chien pisteur, mais il lui était impossible de pister une odeur vu les fortes pluies à ce moment-là. De leur côté, nos équipes ont systématiquement vérifié tous les endroits possibles dans un rayon d'un kilomètre. Nous avons également fait appel à un hélicoptère, qui a couvert jusqu'à 4 km plus loin que le domicile de la dame. Sans résultat. "

Un seul scénario possible

La police, qui n'espère malheureusement plus retrouver l'octogénaire vivante vu les conditions, suspecte fortement qu'elle soit tombée dans la Semois. "Vu ses problèmes de mobilité et sa vision difficile, nous supposons qu'elle n'a pas fait une longue distance, indique le commissaire divisionnaire. Nous avons étudié toutes les possibilités et le dernier scénario possible est qu'elle soit tombée dans la Semois, qui passe près de sa maison."

Mais les recherches dans la rivière n'ont rien donné, pas aidées par la météo. "Nous avons fait venir des plongeurs qui sont venus deux jours pour inspecter le plus grand territoire possible. Mais vu le débit de 95 m3/s et un courant à plus de 30 km/h, il n'a pas été possible de poursuivre plus longtemps. Le corps de la dame peut être loin actuellement, plus forcément en Belgique. La décrue permettra peut-être de le retrouver."

La famille a été prévenue de toutes ces informations.

À l’heure actuelle, Christiane Corbiaud est toujours signalée disparue au niveau européen,