Deuxième défaite consécutive pour Tellin, Bouillon écrase Ochamps B
Tellin 1 – Corbion 2
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Après la défaite subie lors de son déplacement à Carlsbourg le week-end dernier, les hommes de Cédric Georges ont à nouveau été vaincus ce samedi soir. Les Corbelots prennent rapidement le jeu à leur compte dans ce match au sommet. Un sommet au cours duquel Nathan Renaux a véritablement revêtu son costume taille patron. C’est d’ailleurs ce dernier qui ouvre la marque en s’en allant fusiller le gardien après avoir été lancé en profondeur. Tellin revient ensuite dans la rencontre à la suite d’un penalty discutable selon les propos du coach des Jaune et Bleu, Stephane Vialette. L’inévitable Laffineur ne tremble pas (1-1). Hergoussi donnera l’avantage à ses couleurs par l’entremise d’un slalom dont il a le secret. Les Tellinois devront impérativement se reprendre face à Warmifontaine s’ils veulent batailler pour la tête cette saison.
Orgeo B 0 – Bertrix 1
Le derby baudet s'est soldé sur un score arsenal en faveur de la bande à Julien Fries, et ce, grâce au but inscrit par Nemry. Toutefois, cette victoire ne fut pas simple. «Nous avons dominé tout au long des débats. Nous méritions sans conteste la victoire», souligne le coach des Rouge et Blanc, Ludovic Fontaine. Julien Fries n'est toutefois pas de cet avis. «Chaque équipe a eu sa mi-temps» estime ce dernier. Toujours est-il qu'Orgeo est toujours à la recherche d'une première victoire dans cette compétition.
Petitvoir 1 – Libin B 3
Libin B décroche sa première victoire dans ce championnat. Les ouailles d’Arnaud Lambrechts commencent promptement la partie et profitent notamment des errements défensifs de la formation locale. Les Libinois passent rapidement devant grâce à Compere. Ils bénéficient ensuite d’un penalty à la suite d’une faute de main à la 42’. L’inusable De Backer ne se fait pas prier pour doubler la marque. Cent-vingt secondes plus tard, Compere y va de son doublé en ponctuant une belle action collective. En seconde période, les visités se réveillent peu à peu sans toutefois concrétiser leurs opportunités, hormis ce bijou de coup franc converti par Brundseaux à un quart d’heure du terme.
Bouillon 5 – Ochamps B 1
«Nous avons perdu contre le futur champion, une équipe talentueuse qui fait preuve d'efficacité», reconnaît humblement l'entraîneur de la classe biberon d'Ochamps, Christophe Plennevaux. Bouillon utilise le même «modus operandi» dans le cadre de ses trois premiers pions inscrits. Klaus, la définition du véritable 9, vient couper astucieusement des centres à trois reprises. Ludovic Klaus plantera son quatrième but via un effort personnel, le jeune Dos Santos ayant réduit la marque dans l'intervalle. Après les citrons, les jeunes Canaris relèvent la tête font preuve de combativité sans toutefois trouver la faille. Les Bouillonnais enfonceront le clou via Belva grâce à un assist splendide de Abraham.
Wellin B 2 – Carlsbourg 1
Malgré ses derniers résultats probants, Carlsbourg rentre mal dans la partie. Tout profit pour Wellin qui prend l’avantage par l’entremise de Lardot. 1-0, c'est le score à la mi-temps. Après le café, les Rouge et Blanc tentent de réagir et sont récompensés de leurs efforts via Rongvaux (1-1). Toutefois, les visiteurs sont réduits à 10. Dans les derniers instants de la partie, le jeune Maxime Marchal, fraîchement rentré, offre la victoire aux siens.
Namoussart 1 – Bure 1
Petite surprise du côté de Namoussart où les Burois ont décroché le point du partage. Ces derniers ont effectivement débloqué le compteur après seulement treize minutes. Les locaux réagiront à la suite d'un penalty converti par Sterpigny. «Bure mérite son point au regard de leur abnégation et leur courage. Quant à nous, nous avons galvaudé», peste le cornac local, Olivier Jacob.