Corbion dans une nouvelle dimension
Corbion est en train de réaliser un début de championnat ô combien convaincant. Forts de leur bilan de 7/9 et de leur brevet d’invincibilité, les Corbelots démontrent qu’il faudra indéniablement compter sur eux dans ce championnat.
Publié le 01-10-2020 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TH6PK4XTRBGGTNZDIFQX32WMO4.jpg)
Il faut dire que la campagne de transferts effectuée par les dirigeants des Jaunes et Bleu marquait leur intention de franchir un palier. Avec les arrivées de joueurs du calibre de Vivien Beugen, Sébastien Grandé, Kilian Naud ou encore Nathan Renaux, les responsables du club ont frappé fort.
Stéphane Vialette, le tacticien des frontaliers, se montre d'ailleurs dithyrambique: «L'entame de la compétition est très bonne et cela n'est pas anodin au regard de notre noyau. J'en profite pour mettre en avant le travail réalisé par le comité, c'est un réel plaisir de disposer d'un tel noyau et de figurer dans le haut du classement. »
Habituée au ventre mou ces dernières saisons, cette écurie a dorénavant l’intention de faire jeu égal avec les gros bras de la série. Après avoir accroché le grandissime favori, Ochamps, dès la journée inaugurale, et avoir dans la foulée battu Carlsbourg et Orgeo B, Corbion a d’ores et déjà marqué les esprits et se positionne désormais comme un outsider potentiel.
De là à envisager une montée? Le cornac de 50 ans reste un compétiteur: «La série est composée d'adversaires coriaces, on pense surtout à Bouillon, Ochamps ou encore Tellin. J'espère qu'on pourra rester dans le top 4 à l'issue de la saison. Dans l'hypothèse où nous serions toujours en course pour une éventuelle montée, nous jouerions bien entendu le coup à fond.»
Le derby face à Bouillon
Pour y parvenir, Stéphane Vialette compte bien mettre à profit les forces de son groupe. «Je dispose d'un noyau de 21 joueurs, je souhaite vraiment que chacun d'entre eux puisse jouer un rôle cette saison. Je peux également compter sur l'expérience d'un certain nombre d'éléments. De plus, nous bénéficions d'une très bonne stabilité défensive cette année.»
À cet égard, la défense des Corbelots subira un nouveau gros test ce dimanche, dans le derby face à Bouillon. Un match qui aura une saveur particulière eu égard à la qualité dont regorgent ces deux formations. «Bien que ce soit un derby, il tombe assez tôt dans le calendrier, une défaite ne serait pas une catastrophe, le championnat est encore long et il faudra surtout faire preuve de régularité en espérant être épargné par les blessures et autres aléas. En outre, contrairement à nous, les Bouillonnais n'ont pas encore eu l'occasion de se frotter à Ochamps et Carlsbourg. Je signerais en tout cas des deux mains pour une petite victoire 2 à 1 devant nos supporters.»
Il va sans dire que les Corbelots n’ont pas l’intention de prendre «le bouillon» ce dimanche après-midi dans le derby.
Dossiers