Aye B champion, Sélange condamné

Les dernières décisions sont tombées pour les Luxembourgeois: le titre pour Aye B, le maintien pour Bouillon et la descente pour Sélange.

Vincent Goffinet
Aye B champion, Sélange condamné
Bouillon a assuré son maintien grâce à un succès face à Acren. ©ÉdA

Pas question, ou plutôt plus question de prendre des risques dans le chef des Godîs, qui se sont alignés au grand complet face à Vedrinamur. Loïc Ferire, en grande forme, est resté invaincu, tandis que le trio Constant-Louche-Lobet a fait le job. Les bouteilles de champagne ont donc pu sauter à l'issue du neuvième match synonyme de victoire et donc, de montée en nationale. Le tout au terme d'une saison quasiment parfaite puisque l'on ne retiendra qu'une défaite face à Bouillon. Toujours au rayon de bonnes nouvelles, Bouillon a justement assuré son maintien grâce à un succès sans appel face à Acren. «Nous avions fait appel à nos supporteurs pour nous encourager dans ce match très important, explique Jean Maqua. Et au final, nous avons accueilli une trentaine de personnes, parmi lesquelles des membres d'autres clubs, Meix, Libramont et Ochamps notamment. On était évidemment hypermotivé et cela s'est traduit par une victoire sans contestation 13-3 pour notre dernier match au Casino. Mais pas notre dernier en régionale! Quelle soirée mémorable! Et grand bravo à nos adversaires qui, dans un match si important, en perdant six belles, sont restés fair-play et très sympathiques toute la soirée. Respect!»

Dans les rangs luxembourgeois, on aurait aussi aimé que la formation de Sélange A se maintienne, mais cette fois, les carottes sont cuites pour les Sudistes. «On a connu un début de match catastrophique puisque l'on s'est retrouvé mené 8 à 2 face à cette équipe du Logis Auderghem D, explique Manu Delmarko. Mais malgré cela, on a failli réaliser un petit hold-up, parce qu'il n'a pas manqué grand-chose pour arracher le match nul. Malheureusement, cette défaite est celle de trop et nos deux équipes redescendent donc en première provinciale.» En effet, pour rappel, l'équipe de B de Sélange avait déjà dû déclarer forfait en cours de saison.