Les compagnies Tricéphale et Impact ASBL livrent une garde à vue haletante sur la scène du centre culturel de Bertrix
Les très bonnes compagnies provinciales l’Impact ASBL et Tricépale proposent "En garde à Vue". Adaptation haletante d’un classique puissant du cinéma.
Publié le 15-03-2023 à 12h23 - Mis à jour le 15-03-2023 à 12h24
:focal(535x364.5:545x354.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RS2JU7YOPBHNTK2NXRDVRNBYEE.jpg)
Après une florissante tournée avec Art de Yasmina Reza, la saison dernière, les Compagnies Tricéphale et L’Impact ASBL présentent leur nouvelle création: En garde à vue, de John Wainwright, les mercredi, jeudi et vendredi 29 et 30 et 31 mars.
L’histoire se déroule pendant le réveillon de Noël 1980, dans une ville côtière française. Monsieur Bergerot, le maire, est convoqué au commissariat pour être entendu dans des affaires de viols et de meurtres de trois jeunes filles. D’abord simple témoin, il devient le principal suspect aux yeux du commissaire Toulouse et de l’inspecteur Berthil. De surcroît, sa femme l’accable auprès des policiers, alors qu’il encourt la peine de mort.
Des textes contemporains qui piquent et qui grattent
Rendue célèbre par l’adaptation cinématographique de Claude Miller, avec Lino Ventura, Michel Serrault, Guy Marchand et Romy Schneider, cette pièce policière est un bras de fer d’une incroyable intensité.
Si la transposition en pièce de théâtre a apporté quelques modifications aux noms de personnages, les scènes cultes – dont la confrontation tant attendue entre le commissaire et le suspect – provoquent toujours leur petit effet.
L’Impact ASBL et la Compagnie Tricéphale privilégient depuis toujours les textes d’auteurs contemporains, en particulier ceux qui piquent, qui grattent, qui grincent et impriment chacune de leur création d’une véritable sincérité artistique. Venez découvrir leur version de ce suspense haletant. Un thriller maîtrisé, au climat enivrant et aux situations drolatiques, malgré l’enjeu: obtenir des aveux…
Avec Florence Ricci, Jean-Luc Antoine, Pascal Dabe et Stéphane Lesoin, dans une mise en scène d’Yvon François. Attention, les places files.
Mercredi 29, jeudi 30 (complet) et vendredi 31 mars à 20h au Centre culturel de Bertrix. Réservations: 061/41 23 00 ou info@ccbertrix.be