Le Saupont va construire du logement pour son personnel en plein centre de Bertrix

La construction d’un ensemble d’appartements à destination du personnel est l’un des nouveaux projets de l’entreprise de travail adapté

S.E.
Le Saupont va construire du logement pour son personnel en plein centre de Bertrix
La Maison des Ateliers prendra la place d’une ancienne bâtisse à la rue du docteur Lifrange. Les démarches urbanistiques vont être lancées ©EdA

Afin de rompre l’isolement de certains travailleurs ou de permettre une meilleure accessibilité en termes de mobilité, le Saupont va aussi déposer au printemps une demande de permis de bâtir pour "La Maison des Ateliers."

Avec ce projet, l'entreprise de travail adapté va se lancer dans la construction d'un ensemble immobilier pour son propre personnel avec une optique sociale. "Notre entreprise n'a pas d'actionnaires et l'argent que nous gagnons peut être réinvesti notamment en offrant un supplément d'âmes", souligne le directeur des Ateliers du Saupont.

L’entreprise a acquis une vieille maison, rue du Docteur Lifrange au centre de Bertrix. Cette bâtisse, rasée, va laisser place à un ensemble comptant six appartements (dont un accessible aux personnes à mobilité réduite) ainsi qu’un show-room. Des places de parking, dont certaines en souterrain, sont de plus prévues.