Départ de feu dans un train de marchandises à Bertrix

Les pompiers ont maîtrisé un incendie déclaré dans un train de marchandises à la gare de Bertrix mercredi soir, ce qui a occasionné une perturbation mineure de la circulation ferroviaire, a confirmé à Belga une porte-parole de la SCNB.

Départ de feu dans un train de marchandises à Bertrix

Les flammes au niveau de ce train de marchandises, qui n’était pas opéré par la SCNB, ont été vite maîtrisées par les pompiers.

Comme ce départ de feu a eu lieu dans la gare de Bertrix, en province du Luxembourg, l’alimentation électrique de l’infrastructure a dû être coupée durant les opérations des pompiers. Si bien qu’un train de voyageur a été concerné par l’incident. Celui-ci, très peu rempli, a dès lors été évacué sans encombre.

Le trafic ferroviaire a depuis pu reprendre normalement, confirme la porte-parole.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.