Opération "Cougnous" pour les aînés à Bertrix

Le conseil consultatif communal des aînés, le conseil communal des enfants et des élus communaux ont procédé à la distribution des cougnous.

Y.J.
Opération "Cougnous" pour les aînés à Bertrix
Dès samedi matin, les bénévoles sont venus chercher les cougnous à la Maison des Générations pour partir à la distribution à l’intention des aînés. ©ÉdA

Abandonnée l'an passé en raison de la crise sanitaire, la distribution des cougnous a repris cette année à l'attention des septuagénaires de toute l'entité communale. Cela fait plus d'un mois que la mobilisation de bénévoles a démarré pour cette opération solidaire comme le confirme Fabienne Daussin, coordinatrice de l'opération "Cougnous". "Sur le territoire communal, ce sont quelque 1 165 personnes âgées de plus de 70 ans qui sont concernées par cette distribution avec une mobilisation d'une cinquantaine de bénévoles qui sont chargés de la distribution. Il a d'abord fallu découper le territoire communal en une quarantaine de secteurs et de faire appel aux bénévoles que nous munissons d'un badge pour officialiser cette distribution", signale Fabienne Daussin.