Puggy et Machiavel au Baudet’stival
Ces 11, 12 et 13 juillet, ce sont plus d’une vingtaine d’artistes qui se produiront sur le site de La Clairière lors d’un Baudet’stival new-look.
Publié le 09-07-2014 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WBXUH72GWRFTZPBCB35UEPBCO4.jpg)
Pour ces trois jours de festivité musicale variée, la nouvelle SPRL Baudet'stival a mis sur pied un programme réunissant plus d'une vingtaine d'artistes venant d'horizons différents et aux styles musicaux tout public. «Après deux éditions sur la place des Trois-Fers, on a trouvé un site sur le terrain de foot du CUP La Clairière qui permettra d'allier un espace plus important de spectacle et à la fois un espace restauration couvert de 600 m2 », note Mathieu Rossignol.
Trois jours aux rythmes divers
Le Baudet’stival débutera le vendredi 11 juillet à 18hen faisant la part belle à deux artistes bertrigeois. En effet, Aline Stecker et Jean-Michel Kraus, les deux chanteurs de The Voice, ouvriront la scène.
Deux groupes de l’entité, Hard’win et The Lazy Fellows prendront ensuite le relais suivis par les six musiciens et chanteurs de Goldmen qui reprendront en live les tubes de Jean-Jacques Goldman en forme de tribune à leur idole. Place ensuite à King’s of Kerry et au groupe Machiavel.
Ce dernier distillera durant nonante minutes son répertoire rock tout en présentant son nouvel album «Colors» sorti en novembre 2013. La soirée du vendredi se clôturera avec durant deux heures, les musiciens de Muse by Museum qui enchaîneront les ouragans du célèbre groupe anglais Muse.
Le samedi 12 juillet à 15 h, Neo Ventura et Citizenjack ouvriront le bal.
La Smala, groupe de jeunes rappeurs bruxellois, prendra ensuite place sur la scène bertrigeoise avant les rockers de Old Jazzy Beat Mastazz.
On enchaînera ensuite avec K’S Choice et son tandem frère et sœur Gert et Sarah Bettens aux accents rock et pop.
Kid Noize, fondé en 2010 est de retour cette année avec son propre label electro «Black Gizah Records».
Aux platines, place à DJ Antoine, un Suisse qui, après son «Welcome To Saint-Tropez», revient avec son dernier single «Ma Chérie».
New World Sound est un duo de DJ avec les deux frères Tyrone James et Jesse Taylor, reconnus notamment par David Guetta.
Ahzee & Violinvasion, le DJ new-yorkais, clôturera cette soirée du samedi.
Suarez, Puggy et Mister Cover le dimanche
En guise d’apéritif musical dominical, dès 12 h, le Feel Good Bus de Radio Contact sera sur le site de La Clairière.
Puis à 15 h, les plus jeunes seront à la fête avec Ici Baba suivi par Antoine Chance.
On pourra ensuite applaudir Magic System (quatuor africain), Gladys (Révélation NRJ 2014), Suarez et sa 3e participation au festival bertrigeois, Puggy qui a rempli sept fois l’Ancienne Belgique et un Forest National et pour terminer ces trois jours de festivités, c’est Mister Cover avec ses accents soul, rock et chansons françaises qui sera sur scène.