Deux arrestations pour le home-invasion et la tentative de meurtre à Givry

Le mandat d’arrêt des suspects a été confirmé par la chambre du conseil pour une durée d’un mois

La Rédaction de L'Avenir
Deux arrestations pour le home-invasion et la tentative de meurtre à Givry
©- 

Le 17 mars 2022 vers 20h, un homme âgé de 65 ans, Benoît Genon, avait été victime d’un violent vol avec violences dans son habitation située rue de la Hesse à Givry (Bertogne). Un avis de recherche avait été diffusé début janvier dans le cadre de ce dossier. Et ce mardi en fin de journée, le parquet du Luxembourg a annoncé que deux suspects, originaires de Bertogne, âgés de 35 ans et de 39 ans, ont été privés de liberté. Les suspects sont connus des autorités judiciaires belges.

Le deux individus cagoulés ont fait irruption au domicile de la victime et lui ont réclamé de l’argent.

"Ils ont menacé la victime avec une arme à feu, rappelle le parquet. De nombreux coups lui ont été portés. Un des auteurs a tiré sur l’homme, le blessant au crâne. La victime est parvenue à s’échapper."

Les suspects ont été placés en détention préventive après avoir été interrogés par le juge d’Instruction, en charge du dossier, ce 13 janvier 2023. Les chefs d’inculpation sont les suivants: tentative d’extorsion avec violences et menaces en qualité d’auteur/co-auteur. Des circonstances aggravantes sont également visées puisque les inculpés auraient agi à deux, pendant la nuit et avec une arme. L’inculpation de tentative de meurtre est également retenue pour l’un des deux.

La chambre du conseil de Marche-en-Famenne a confirmé ce mardi la détention des deux inculpés pour une durée d’un mois.

L’enquête se poursuit à l’heure actuelle, de nouveaux devoirs ayant été ordonnés par le juge d’Instruction.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...