Ses agresseurs lui tirent dessus, mais la balle ricoche: un habitant de Givry miraculé
Un entrepreneur de 65 ans a été agressé chez lui jeudi soir à Givry, commune de Bertogne, dans la province de Luxembourg, par deux individus armés. Ils lui ont tiré dessus, mais la balle a ricoché sur son front.
Publié le 19-03-2022 à 16h47
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LDSSEPPKXJBFZCIZSNMGDUKD6A.jpg)
Il était 20 h, jeudi soir, dans une maison isolée de la rue de la Hesse à Givry, commune de Bertogne. M. Benoît Genon, 65 ans, pensionné de l’enseignement, qui exerce une activité complémentaire: il est entrepreneur de travaux publics, est occupé à travailler dans son bureau, quand deux individus encagoulés font intrusion dans le local. L’un des agresseurs a une arme de poing et menace M. Genon. Ils en veulent à son argent.
"Ils m'ont frappé, tabassé, témoigne M. Genon. Je ne me souviens pas vraiment des détails. Tout a été tellement vite, vous comprenez."
L'individu armé a tiré sur la victime atteinte au front, mais heureusement la balle a ricoché et s'est logée dans un mur. "Je suis un miraculé, m'ont-ils dit à la clinique de Bastogne." M. Genon s'est débattu et a réussi à prendre la fuite pour sauver sa vie. Il s'est réfugié chez son frère dans le village, d'où il a appelé les forces de police.
C’est là qu’il a été pris en charge par une ambulance. Il n’a pas vu ses agresseurs fuir. Les gangsters n’ont pas fouillé son bureau. Ils n’ont, semble-t-il, rien emporté. L’enquête a été confiée au SER de Vaux-sur-Sûre, le Service d’enquête et de recherche de la zone de police Centre-Ardenne.