L'Amour est dans le pré | Sans surprise, le Bertognard Simon a choisi Elodie.... qui hésite

L’heure était au choix final hier soir dans «L’Amour est dans le pré». Simon a fait son choix mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Fanny BAADE
L'Amour est dans le pré | Sans surprise, le Bertognard Simon a choisi Elodie.... qui hésite
Pour Simon, l’heure était au choix final hier soir. Un moment pas si évident pour l’agriculteur bertognard. ©RTL Belgium/Olivier Pirard

En province de Luxembourg, l'agriculteur bertognard, Simon, a dû faire un choix entre Romina et Élodie. La semaine dernière, dans la tête de Simon le choix était fait: il avait ressenti quelque chose d'inexplicable pour la Liégeoise, Élodie. C'est donc naturellement qu'il l'a choisie. Romantique et sincère, ce papa célibataire a envie de croire qu'une nouvelle histoire est possible. Auprès de son ami et patron, François, il a même parlé d'un coup de foudre et quelques instants avant son choix, il avait d'ailleurs confié à Sandrine Dans que « mon choix s'est fait naturellement». Précisant: « À force de discuter, de se parler, j'ai su que c'était le bon choix. Évidemment, je voulais aussi respecter Romina». Concernant cette dernière, c'est déçue et triste qu'elle a dû quitter l'aventure.

Élodie hésite à poursuivre

Ces cœurs à prendre sont parfois pleins de surprises. Et Simon en sait désormais quelque chose. Après avoir choisi Élodie, tout ne s'est pas passé comme prévu. Normalement moment de joie, la jeune femme s'est toutefois crispée à la suite de cette annonce. Paniquée, elle a peur d'être encore déçue et se demande si ça vaut la peine de continuer. À l'écart, Élodie se confie à l'animatrice sur ses peurs: « quand on est seule depuis longtemps, ce n'est pas évident. J'ai peur que ça ne marche pas, ma peur prend le dessus». Sandrine Dans a finalement trouvé les mots pour apaiser la jeune femme: « si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas si ça va aller ou pas. Simon a eu un gros coup de cœur pour toi et il est prêt à suivre ton rythme. Il est suffisamment sensible et intelligent pour comprendre. Prends ce moment comme une opportunité». Élodie lui affirme que son cœur lui dit d'y aller. Simon, quant à lui, est perdu face à la réaction de la jeune femme. Il lui confie être là et ouvert. Tous deux semblent donc prêts à poursuivre un bout d'aventure ensemble.

La semaine prochaine, Élodie et Simon s’en iront quelques jours loin de la ferme afin de faire davantage connaissance et il semblerait que l’amour soit finalement bien dans l’air.