Bertogne : Tom Van Wynsberghe élu petit-bourgmestre

À Bertogne, les enfants du conseil communal 2020-2021 ont élu vendredi leur nouveau bourgmestre. Tom Van Wynsberghe a remporté le plus de voix.

F.B.
Bertogne : Tom Van Wynsberghe élu petit-bourgmestre
Les 12 enfants du CCE ont déjà de nombreuses idées pour cette nouvelle année dont celle de mettre sur pied des potagers partagés. ©ÉdA

Les douze enfants du nouveau conseil communal de Bertogne ont voté vendredi pour leur nouveau bourgmestre. Un engagement important pour ces élèves de 5e et 6e primaires issus des 6 écoles de la commune. Ainsi, après avoir prêté serment une semaine plus tôt (le 23 octobre), les enfants avaient dès lors la possibilité de proposer leur candidature de petit-bourgmestre. Pour Christian Glaude, bourgmestre de la commune, maintenir cet événement était important pour la bonne mise en place du CCE: «Nous avons choisi, avec Gretel Schrijvers, échevine en charge de la jeunesse et Cyril Servais, coordinateur du CCE, de maintenir la prise de serment et l'élection du petit-bourgmestre dans ces moments difficiles par respect pour le travail et les efforts des enseignants, parents et enfants. Évidemment, nous voulions faire passer un message fort à toute la population concernant le Covid et les mesures nécessaires: tous les enfants portaient le masque, bien qu'ils avaient moins de 12 ans car ils viennent d'entités différentes. Le premier geste des enfants était la prévention face à cette pandémie », poursuit-il.