Le Dr Pierre Neirinckx intègre l’ARMB

Le 25 janvier, le général-major Pierre Neirinckx est devenu le deuxième médecin militaire à devenir membre de l’Académie royale de Médecine de Belgique.

Fanny BAADE
Le Dr Pierre Neirinckx intègre l’ARMB
Le général-major Pierre Neirinckx est devenu membre de l’Académie royale de Médecine de Belgique. Il est le deuxième médecin militaire à accéder à ce titre. ©Source : @Wim_Robberecht

Depuis 1841, l'Académie royale de Médecine de Belgique est un organe de travail, de réflexion et d'échanges de la pensée scientifique médicale. Composée d'une centaine de membres titulaires et associés, elle joue un rôle de conseil des autorités communautaires, régionales et fédérales en matière de santé publique. Selon l'intérêt, l'ARMB ouvre des places pour accueillir des nouveaux membres. C'est dans ce cadre que le général-major Pierre Neirinckx, commandant de la Composante Médicale de la Défense belge et originaire de Bertogne, a répondu à cet appel: «J'ai postulé pour apporter un éclairage sur l'adaptation des pratiques en médecine militaire pour la médecine civile. L'Académie a analysé mon C.V. et j'ai eu la chance de devenir membre associé.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.