Plus de 4000 personnes au marché de la bière à Bastogne
Un succès énorme pour ces trois jours sur la place Mc Auliffe.
- Publié le 26-08-2023 à 11h12
- Mis à jour le 30-08-2023 à 15h37
:focal(545x313:555x303)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F2US57INRNH5FCZPFGCLDPGI74.jpg)
Le Marché wallon de la bière a une nouvelle fois fait le plein sur la place Mc Auliffe. Malgré un soleil favorable au barbecue, les zythophiles étaient bien au rendez-vous, à la découverte de nouveaux brassins ou simplement pour déguster quelques vieilles connaissances mousseuses, que ce soit des blondes, des brunes, des fruités, des blanches et même des plus sombres.
"Les chiffres financiers ne sont pas encore définitifs mais pour rappel l’intégralité des bénéfices seront redistribués à 100% à des associations locales venant en aide aux plus faibles, souligne pour le Lions, comité organisateur, Jean-Philippe Balon. Le public s’est déplacé en masse comme l’an dernier avec quelque 4 000 personnes sur les trois jours. Des brasseurs sont satisfaits de ce long week-end de trois jours pendant lesquels ils ont pu créer des contacts et entrer en relation avec de nombreux prospects: l’objectif marketing réussi pour eux."
Outre la dégustation, l’esprit était également à la fête avec deux concerts qui ont animé les chapiteaux. "La collaboration avec l’ADL et le SI de Bastogne est également une belle réussite, poursuit M. Balon. Bref, un résultat au-delà des attentes avec des terrasses pleines au plus grand bonheur des organisateurs. La Place Mc Auliffe est gage de succès pour tous."
Une nouvelle édition devrait donc ravir les amateurs de bière en août 2024 et le fruit de cette organisation permettra de soutenir des associations qui en ont bien besoin.