Un agriculteur à Wardin a 5 mois pour démonter les 120 m de tuyaux dans sa pâture

Il avait réalisé ces travaux sans demander à l'Urbanisme de permis de modification du relief du sol et avait remblayé une grande partie du ruisseau passant dans sa parcelle. Il a été condamné à Arlon.

D. Z.
 L’agriculteur et sa société agricole ont été condamnés aussi à une amende de 4 000€.
L’agriculteur et sa société agricole ont été condamnés aussi à une amende de 4 000€. ©ÉdA – Photo d’archives (illustration)

Le parquet a poursuivi devant le tribunal correctionnel d’Arlon un agriculteur habitant la Commune de Léglise et sa société en personne morale, pour ne pas avoir respecté les prescrits de l’Urbanisme. Il lui est reproché d’avoir à Wardin (Bastogne), "par l’apport de remblais sur un ruisseau canalisé dans des tuyaux sur une longueur totale de 183 mètres (donc un travail important), modifié le relief du sol sans permis (1re prévention). Et aussi d’avoir maintenu, sur ces parcelles, ces modifications du relief (2e prévention). Enfin, il lui est reproché d’avoir mis sous tuyaux ce ruisseau et d’avoir maintenu cette situation pendant des années, et cela en infraction au Code de l’eau (3e prévention)."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...