Le Dr Alexandre Hebert est le nouveau directeur général aux affaires médicales de Vivalia

Le Conseil d’administration de Vivalia a désigné le nouveau directeur général aux Affaires médicales.

X.C.
Le docteur Alexandre Hebert.
Le docteur Alexandre Hebert est le nouveau directeur médical de Vivalia. Il prendra, en principe, ses fonctions en septembre 2023. ©éda

Réuni en séance ce mardi 16 mai, le conseil d’administration de Vivalia a approuvé la proposition unanime du jury de nommer le Docteur Alexandre Hebert au poste de directeur général aux Affaires médicales de Vivalia.

Il succédera ainsi au Dr Pascal Pierre qui avait souhaité être déchargé de ses fonctions "et que Vivalia remercie pour son engagement et son investissement", indique l’intercommunale dans un communiqué.

"Le nouveau DGAM a été désigné par le CA au terme d’une procédure de sélection à laquelle ont notamment participé des experts médicaux extérieurs à Vivalia, poursuit l’intercommunale. Dans un souci de transparence, les présidents des Conseils médicaux avaient été conviés par le gestionnaire à assister aux entretiens de recrutement des candidats sélectionnés."

Alexandre Hebert est âgé de 39 ans, habitant Dalhem en province de Liège, il exerçait depuis novembre 2021 les fonctions de directeur médical – médecin chef au Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse (CHRSM) site Sambre. Marié et papa de deux enfants, cet anesthésiste spécialisé également en médecine d’urgence avait auparavant été Chef de service adjoint des urgences et vice-président du conseil médical du CHR Verviers.

Le nouveau DGAM qui sera donc en charge de la gestion médicale, paramédicale et pharmaceutique de l’intercommunale est passionné de gestion hospitalière, il bénéficie de plusieurs formations et certificats en management médical, en stratégie des soins de santé ou encore en leadership médical.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...