Bastogne: Élise et Abdel Kadersont la princesse et le prince du Pât'Carnaval 2023
Le Pat’Carnaval de Bastogne a présenté son prince et sa princesse Carnaval. Abdel Kader et Elise ont lancé les festivités samedi après-midi.
Publié le 20-02-2023 à 19h02 - Mis à jour le 20-02-2023 à 19h03
:focal(545x325.5:555x315.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HCGW52CIRECDGIAT6JTV2KR2I.jpg)
Des pirates, des clowns, des princesses, des licornes, des ninjas, des policiers, des pompiers, Cendrillon ou encore des super-héros, c’était un véritable feu d’artifice de couleurs samedi en début d’après-midi à Bastogne. Rarement, on avait vu autant de monde pour le traditionnel carnaval des enfants. Si les petites têtes blondes étaient bien sûr les rois de la fête, de nombreux carnavaleux avaient aussi rejoint le chapiteau du Pat’Carnaval pour avoir un avant-goût de la soirée.
Avec Michel Meyer aux manettes, l’ambiance est montée petit à petit pour accueillir au mieux le prince et la princesse Carnaval 2023. Portés par les anciens Gédiwis, Abel Kader et Elise ont alors fait leur apparition, traversant la foule. Ils ont reçu les clés de la ville par le bourgmestre benoît Lutgen. L’occasion de remercier le prince et la princesse sortants et de leur offrir des médailles de la ville, mais également des cadeaux de la Grand Gidiwi Steph Ire. Les lauréats du concours de dessins, qui avait pour thème les super-héros, ont aussi eu leur moment de gloire en passant aux abords de la scène. Encore la dégustation de crêpes, de boissons rafraîchissantes, quelques petits jeux et pas de danse de tous les bambins en compagnie des mouvements de jeunesse et il était déjà temps de quitter les lieux qui devaient se transformer en nouvel espace pour les fêtards qui ont été quelque 15 000 à prendre le relais.