Le brouillard et Gruslin n’ont pas perturbé Arlon qui bat facilement Bastogne

Arlon s’est imposé aisément sur la pelouse de Bastogne 1-3 avec des réalisations de Moutschen, Lakaye et Victor Hausman.

Jérémy RODE
 Arnaud Lakaye a été très remuant pour Arlon. FOOTBALL P1 ARLON – ETHE
Arnaud Lakaye a été très remuant pour Arlon. FOOTBALL P1 ARLON – ETHE ©ÉdA

Il n’y a pas eu photo ce vendredi soir à Bastogne (avec Grégory Girs venu en dépannage) où Arlon s’est imposé aisément et logiquement. Les Arlonais auront douté un tout petit peu.

D’abord à cause du brouillard qui a provoqué l’arrêt de la partie à 0-1 après 26 minutes. Arlon maitrisait totalement la partie et Bastogne avait de grosses difficultés à passer le milieu de terrain. Après quelques alertes, le Léo avait encaissé dès la 13’ sur un penalty botté par le jeune Moutschen (17 ans) suite à une faute de Labranche sur Daoust.

Après 15 minutes d’attente à cause du brouillard qui a ensuite totalement disparu, l’arbitre Jimmy Colson pouvait rappeler les deux équipes sur le terrain.

Arlon aura aussi légèrement douté une deuxième fois quand Bastogne a égalisé peu après la reprise sur sa première occasion par Gruslin qui marquait de la tête sur corner.

Articulés autour d’un très bon François, les visiteurs reprenaient rapidement l’avance par un Lakaye très remuant sur son aile gauche. Victor Hausman assurait un succès plus que mérité un quart d’heure plus tard.

Bastogne reste calé en fond de tableau et n’a toujours pas gagné à domicile alors que la mi-parcours se rapproche. Et si le jeune Étienne ou le capitaine Gruslin auraient pu atténuer le score en fin de partie, difficile de retirer des enseignements positifs du côté bastognard.

En face, Arlon a dominé et proposé quelques belles séquences. Amoureuse du beau jeu, cette formation signe une victoire convaincante pour se replacer dans le haut du classement.