Foire de Libramont: produire plus de lait, ce n’est plus tendance

Le prix du lait s’avère des plus intéressant, mais les prix des matières premières flambent. Ludovic Rob (Hotton) reste prudent sur l’avenir.

Thierry Lefevre
 «Il y  a plus de cinquante animaux inscrits pour le concours holstein cette année, contre vingt et trente précédemment.
«Il y a plus de cinquante animaux inscrits pour le concours holstein cette année, contre vingt et trente précédemment. ©ÉdA Mathieu Golinvaux

" O n l’attendait vraiment, ce concours". Le Hottonais Ludovic Rob avait le sourire hier matin aux abords des rings. En présentant ses deux génisses, il a retrouvé le plaisir de la Foire."C’est toute une préparation durant plusieurs semaines au niveau de l’alimentation notamment. Il faut voir si elles sont trop grasses, trop maigres, et ajuster la nourriture. Il faut aussi les laver. Et finalement, je suis satisfait de mes 2eet 3eplaces. Je suis sans doute encore un peu jeune; il faut au moins une génération pour décrocher des résultats dans les concours. J’ai bien vendu deux ou trois taureaux à la suite de mes participations précédentes, mais ce n’est pas pour cela qu’on est à la Foire. On est vraiment là par passion. Je n’ai présenté que mes deux meilleures. Il n’est pas question de venir avec vingt bêtes."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...