Après 10 ans, c’était la dernière séance de Coralie Bonnet au conseil communal de Bastogne
Après 10 ans au conseil communal de Bastogne, dont 4 comme échevine, Coralie Bonnet a vécu sa dernière séance jeudi soir, avant de s’envoler vers sa nouvelle fonction de députée provinciale.
Publié le 11-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XGKRAT5WSJFD5A6DIQRO6KVGYM.jpg)
Elle y remplace le Bertognard Bernard Moinet.Forcément, le moment était particulier et rempli d’émotions pour la Bastognarde de 37 ans ( dont vous retrouvez l’interview ici ).En fin de conseil, Benoît Lutgen a tenu à lui rendre hommage. "Un immense merci à elle pour ces 10 années, pour son engagement absolu, a commenté le mayeur. Elle a des compétences, une intelligence et une force de travail exceptionnelles.Bonne route." Des remerciements ponctués par une salve générale d’applaudissements.
Clairement touchée par les compliments et par ses derniers moments en tant qu’élue dans sa commune de toujours, Coralie Bonnet a remercié, entre autres, ses colistiers, tous les élus croisés, les membres de l’administration communale et une opposition "constructive" , ainsi que pour "tous les projets menés ensemble" . Elle a également souligné "l’importance de pouvoir donner l’exemple, car les mandats donnés par les citoyens doivent être exercés au mieux, c’est l’engagement que je prends.Ma porte restera toujours ouverte.Merci pour tout."
Le nom de la personne qui lui succédera n’est pas encore connu.La majorité communiquera la semaine prochaine sur "la nouvelle réorganisation du collège, avec des nouveautés". Un conseil communal aura lieu avant la fin de ce mois pour acter la démission de Coralie Bonnet, qui a bien prêté serment ce vendredi lors du conseil provincial, et officialiser le nouveau collège.