La troupe Marinette n'est pas si méchante à Bastogne
La troupe Marinette propose les 25 et 27 mai « Méchamment vôtre » de Jean-Pierre Mourice. Un petit voyage en absurdie pour avoir la pêche.
Publié le 23-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XTU2TL2LKZCQDDVILOHCLBXKRA.jpg)
Ross, dit Roro, a pris la mauvaise habitude d’être déplaisant avec tous ses voisins et de les dénoncer à la commune. C’est une vraie teigne, aussi avec sa femme qui n’en peut plus de vivre avec un tel phénomène. Mais, quand il prend un coup sur la tête, il se réveille dans un monde Bisounours, où tout le monde est gentil, même avec lui. Et cela l’énerve encore plus. Comment Ross va-t-il tenir le coup parmi des "amis" qui veulent uniquement lui faire plaisir? Des amis qui sont aussi hauts en couleurs: une bourgmestre qui espère une réélection, un vieil ami qui aimerait récupérer son argent, des nouveaux voisins un peu déjantés, une vieille fille ou encore un psy finalement pas si mauvais.
Pour son retour sur la scène, la troupe Marinette des professeurs de l’Athénée royal de Bastogne-Houffalize propose de partir dans un univers tout à fait particulier en présentant "Méchamment vôtre" de Jean-Pierre Mourice. Au repos comme tous les amoureux du théâtre, la troupe a dû reporter ses représentations pour quitter le mois de janvier et offrir deux représentations ces mercredi 25 et vendredi 27 mai à 20h dans la salle de l’école, rue de la Gare. À la mise en scène, Aline Martin a porté une touche personnelle qui rehausse encore l’humour présent durant près d’une heure et demie.
L’occasion de retrouver sur scène Erasmia Alevizakis, Marylène Bastogne, Thierry Lefèvre, Aline Martin, Sandrine Mathieu, Noémie Nicolay, Benoit Principato et Lionel Robert.
PAF: 7 euros (réservations au 0471 54 18 32).