Sébastien Dejardin: "Neufchâteau B, une opportunité à saisir"
Le pivot Sébastien Dejardin quittera Bastogne en fin de saison. Contacté par les équipes du Top 4 de P1, il a opté pour Neufchâteau B. "Le coup de fil de Neufchâteau a changé la donne", dit-il.
Publié le 09-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ANUJT4FLNVHAJFTEZBJMRJEZ7A.jpg)
Sébastien Dejardin, vous porterez le maillot de Neufchâteau B la saison prochaine. Qu’est ce qui a motivé ce choix?
C’est clairement la position de Neufchâteau. Avec les Chestrolais, tout est clair dès maintenant: on jouera d’office le top de la R2 ou même en R1 la saison prochaine. C’est ce que je recherchais, je voulais continuer de jouer en régionale. Et surtout quand on voit le niveau de Neufchâteau, c’était vraiment une opportunité à saisir. Depuis qu’ils sont en régionale, les Chestrolais ne font que monter en puissance. Comme l’équipe de D3, d’ailleurs. Les quatre joueurs de D3 (NDLR: les frères Bizimana, Démoulin et Geubel) vont partir, oui, mais le reste du groupe reste et le coach aussi. La dynamique ne va pas changer. Et de jeunes joueurs vont également arriver.
Vous étiez en contact avec Rulles, Habay, Libramont et Arlon, les quatre équipes de P1 qui vont disputer les play-off?
Oui. J’ai bien réfléchi pour les quatre propositions et je n’avais pas encore fait mon choix. Mais le coup de fil de Neufchâteau a changé la donne.
Vous aviez déjà été approché par Neufchâteau dans le passé…
C’était il y a quatre ans, après la finale des play-off de P1 entre Arlon et Neufchâteau C, qui montait en régionale. Mais j’avais déjà donné ma parole à Arlon.
La R1? Ce serait parfait.
Neufchâteau B vise le titre et la montée en 1re régionale. Qu’en pensez-vous?
Ce serait parfait. Je n’ai jamais joué en R1, donc si je peux découvrir, tant mieux.
Bastogne – Neufchâteau, le 26 mars, sera donc particulier pour vous?
J’y ai déjà réfléchi. Et j’en ai discuté avec mes proches. Je ne ferai aucun cadeau aux Chestrolais. Et cela me ferait même un grand plaisir qu’ils perdent à cause de moi. Je suis à Bastogne jusqu’en fin de saison. Point. Je suppose, de toute façon, que le coach de Neufchâteau (Nicolas Sturam) attend cela de ma part. Que je me donne à fond sur le terrain.
Vous avez encore un objectif cette saison, avec Bastogne?
Ne pas être ridicule et ne pas effectuer les déplacements pour rien.
La motivation va rester jusqu’à la fin du championnat, en sachant que l’équipe sera ensuite scratchée?
La mienne, oui. Et ce que je ressens du groupe, c’est qu’on a envie de montrer qu’on a notre place en 2e régionale. On veut laisser au minimum trois équipes derrière nous. J’espère gagner encore au moins trois matches, contre Liège et deux fois contre Linthout. Et pourquoi pas un exploit ou l’autre…