"Ah l’amour" en photos à L’Orangerie
Du 12 février au 20 mars, l’espace d’art contemporain L’Orangerie accueille l’exposition "Ah l’amour". Déclinaisons en photos.
Publié le 01-02-2022 à 06h00
:focal(475x429.5:485x419.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/74PDCYQIXZCVZLVYBHCTSZ7WDQ.jpg)
Avec l’approche de la Saint-Valentin pointe chaque année à l’espace d’art contemporain L’Orangerie à Bastogne la thématique "Ah l’amour". Cette année, c’est une sélection de travaux des élèves de l’atelier de photographie de l’Académie des Beaux-Arts d’Arlon sous la conduite de Carole Melchior qui est mise à l’honneur. Cette invitation sur thème offre à ces apprentis ou plus expérimentés photographes à la fois un questionnement sur la représentation et les codes de l’amour et une réflexion sur la notion de commande.
Sybile Becher réalise des portraits de ses parents dans leurs gestes au quotidien. Mariette Defays propose des close-up sur les points contact de mains entre deux corps. Gerard Homel répertorie des lieux dans lesquels se sont déroulés des crimes passionnels, des féminicides. Jackie Huxman partage des autoportraits d’une femme entre soi, entre interstices ou entre-deux. Pierre Jacques arpente les salons destinés aux articles de mariage. Pascale Pierret nous emmène avec son fils, sa fille, sa femme ou sa mère, un chat, dans des paysages au sens propre ou de la vie. Béatrice Schmidt capture des moments de douceur suspendus appartenant à son petit-fils. Sarah Sid séduit par des autoportraits dans l’intimité d’un corps et de quelques draps. Enfin Tatiana Kozinets synthétise des représentations d’émotions stylisées, telles des pochettes de vinyle.
L’exposition ouvrira ses portes le 12 février. Elle sera à découvrir jusqu’au 20 mars.