La 2e Balade des Legend Boucles les 14 et 15 mai 2022

La deuxième édition de la balade des Legend Boucles aura lieu les samedi et dimanche 14 mai

La 2e  Balade des Legend Boucles les 14 et 15 mai 2022

C’est l’histoire d’une initiative à succès. Après avoir été contraint de renoncer, pour les raisons que l’on sait, à l’édition 2021 des Legend Boucles @ Bastogne, Pierre Delettre et l’équipe du R.A.C. Spa avaient eu l’idée de proposer une délicieuse solution de rechange sous la forme d’une Balade des Legend Boucles Bastogne! Puisque les bolides de course ne pouvaient pas débouler sur les spéciales/tests de régularité, ce sont les fans qui allaient pouvoir en profiter, dans le plus grand respect des règles en vigueur, sur routes ouvertes, mais surtout sur un parcours de 330 kilomètres tracé par Éric Chapa, reliant d’innombrables hauts lieux de l’épreuve…

Résultat: 450 participants répartis sur deux jours, des commentaires largement positifs, une bonne humeur généralisée, et la promesse de rééditer l’expérience en 2022.

En totale concertation avec les autorités de Bastogne, les dates de la 2ème Balade des Legend Boucles Bastogne sont désormais connues. L’événement aura lieu les samedi 14 et dimanche 15 mai, lors d’un week-end printanier, sur un parcours différent du précédent, mais avec une philosophie identique, à savoir permettre au plus grand nombre de se plonger dans l’ambiance de l’épreuve bastognarde. Une fois encore, la Balade des Legend Boucles sera ouverte tant aux voitures anciennes que modernes, reposant sur un road-book clair et précis, dépourvu de toute subtilité.

"Merci à la ville de Bastogne d’avoir officialisé ces dates, commente Pierre Delettre. Preuve que cette autre initiative du Royal Automobile Club de Spa a été appréciée à sa juste valeur, que ce soit par les autorités, les commerçants – chose très importante en ces temps perturbés – et bien sûr les participants. L’objectif premier est de rendre cette Balade des Legend Boucles Bastogne 2022 plus festive et plus conviviale que la précédente… même si nous n’avons bien sûr pas toutes les cartes en main. Dès que les inscriptions seront ouvertes, nous le ferons savoir, et d’ici-là, le travail ne va certainement pas manquer avec le millésime 2022 des Legend Boucles @ Bastogne…"

Pas de doute, le cœur de la province de Luxembourg va encore battre au rythme des moteurs ces prochains mois…