Bastogne réalise un exploit face à Aubel
Bastogne 79 – Aubel 74
Publié le 11-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FKFMJWN4JRGTFBSNJSASSDWTJI.jpg)
Le résultat du week-end. Après deux défaites et deux prestations ratées, Bastogne a fait chuter Aubel, un des favoris de la série. «En une mi-temps, nous marquons quasiment le même nombre de points que sur tout le match de la semaine dernière, note Yves Dehousse. Lors de l'entraînement de vendredi, nous avons travaillé en cinq contre cinq et nous avons énormément shooté. Cela a permis aux joueurs de prendre confiance et ils ont confirmé ce samedi.» Dès le début du match, Bastogne est bien dans ses baskets, à l'image d'un Giot auteur de 12 points dans les dix premières minutes (23-20). Bastogne confirme et compte onze points d'avance au repos: 45-34. Aubel, qui ne s'attendait pas à une opposition pareille, hausse le ton à la reprise. Petit à petit, les Liégeois reviennent: 59-58 (30'). Alors que le match peut tomber d'un côté comme de l'autre, Boone et Giot arrosent à distance: (74-70). «Aubel a alors forcé ses shoots et nous avons su prendre les rebonds, savoure Yves Dehousse. Nous n'avions rien à perdre.»
Gembloux 100 Saint-Hubert 63
Le match a débuté avec 45 minutes de retard et il était déjà terminé après un quart-temps (27-12) pour Saint-Hubert qui a perdu Crabbe à l’échauffement. Obligés de courir après le score, les Borquins, où Legrand n’était pas encore à 100% et où Gérard se plaignait du dos, comptaient plus de trente points de retard à la pause (62-31). La seconde période n’aura servi à rien si ce n’est à confirmer la bonne forme de Fraselle.
«Pour l'instant, c'est le seul joueur qui a le niveau de la R2, dit Bastien Gilain. Si nous jouons toujours comme cela en déplacement, nous n'en gagnerons pas beaucoup. Et je n'ai pas envie de courir dans toute la Wallonie pour être ridicule. Une fois, face à une équipe de Gembloux qui ne boxe pas dans la même catégorie, cela peut arriver. Mais si cela se reproduit trop souvent, cela va vite m'énerver.»
Neufchâteau B 101 Courcelles 51
Venu à sept, Courcelles n’a tenu que six minutes face à l’armada chestrolaise: 13-12.
Neufchâteau a ensuite élevé son niveau, en défendant bien et en faisant parler tout son talent offensif: 19-14, 27-21, 44-23, 63-29, 88-40 et 101-51 au final.