«Bastogne et Saint-Hubert sont ciblés par les autres»
Le maintien pour Bastogne et Saint-Hubert? «La mission s’annonce hyperdifficile», estime le coach borquin Bastien Gilain.
- Publié le 29-09-2021 à 06h00
À Saint-Hubert, Bastien Gilain avait mis la pression sur ses joueurs quelques jours avant le derby. «Il n'était pas question de rater ce match, dit-il. C'était un match à six points, oui. Certains pensent que j'ai exagéré en disant cela, mais je reste persuadé, au vu de la qualité de la série dans laquelle on est, qu'une des deux équipes descendra. Voire même les deux. En tout cas, c'est ce que les autres équipes se disent, que ce soit dans le Namurois ou ailleurs. Bastogne et Saint-Hubert sont ciblés par tous les autres comme futurs descendants. »
Bastien Gilain: «Gagner à Bastogne était primordial»
Et le coach borquin d'enchaîner: «Pour moi, c'était un match super important et gagner à Bastogne était donc primordial. Et nous avons joué jusqu'au bout, car je pensais à l'avérage.»
Bastien Gilain ne condamne, toutefois, pas les Nuts pour autant, après une défaite: «Bastogne a toutes les armes pour gagner des matches. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe. J'espère que les Bastognards se sauveront. Mon plaisir, cette saison, ce serait que les deux équipes se maintiennent. Ce serait génial. Mais la mission s'annonce hyperdifficile. On n'a pas vu un grand Saint-Hubert non plus. Il faudra élever notre niveau de jeu, et dès ce vendredi, si on veut avoir une chance contre Neufchâteau.»
Un derby ardennais qui promet, ce vendredi soir, entre les Borquins et Neufchâteau B.