Bastogne a du pain sur la planche
Les Nuts ne sont pas encore prêts. Dans le derby contre Saint-Hubert, ils ont manqué de solutions, tant en défense qu’en attaque.
- Publié le 29-09-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NTPD2M33GNCFDLILIBKJYIVCL4.jpg)
Bastogne est passé à côté de son match face à Saint-Hubert (65-73). Sur le plan défensif, les hommes d’Yves Dehousse ont été dominés au rebond tout au long de la deuxième période et ils n’ont pas été capables de protéger leur raquette, ni de contenir un excellent Fraselle, très mobile et agressif. En attaque, les Bastognards ont été très maladroits, que ce soit à distance, sous l’anneau ou aux lancers francs. Ils ont raté un paquet de shoots ouverts et ont également galvaudé de nombreuses opportunités à cause de mauvaises passes ou d’approximations en tout genre.
Le constat est clair: il y a du boulot. Et ce n'est pas Adrien Hoffelt qui dira le contraire. «Je n'ai pas trouvé Saint-Hubert plus fort qu'il y a deux ans en P1, même s'il y a Noël et Legros en plus dans leur effectif, glisse le pivot des Nuts. Saint-Hubert ne m'a pas du tout impressionné. Pour moi, c'est une équipe qui va ramer, cette saison, en R2. Je ne dis pas cela pour critiquer les Borquins. C'est juste mon ressenti. Et donc, puisqu'on perd contre eux, c'est dire comme nous avons du boulot!»
«On manque de consignes claires»
L'arrivée d'un nouveau coach à la tête de l'équipe et de nombreuses blessures et absences ont perturbé la préparation des Bastognards durant l'été et ils n'étaient tout simplement pas prêts samedi dernier. «C'est sûr que notre préparation a été compliquée, acquiesce Adrien Hoffelt. Pendant deux mois, on n'était souvent qu'à cinq ou six aux entraînements. On doit encore travailler avec le coach, qui doit aussi s'adapter à notre façon de jouer. On manque d'automatismes. Et de consignes claires, que ce soit en défense ou en attaque. À Bastogne, les joueurs ont besoin de savoir ce qu'ils doivent faire précisément dans telle ou telle situation. Pour l'instant, ce n'est assez cadré. »
Les Nuts démarrent le championnat par trois matches d’affilée à la maison. Ce prochain samedi, ils accueilleront Ixelles, qui a remporté son premier match à Liège. Ensuite, ce sera Aubel, candidat au titre, qui s’est ramassé à Neufchâteau B. Attention de ne pas rater complètement l’entame de championnat.