Du glamping à l’ancien moulin de Neffe
Après avoir lancé le restaurant éphémère «Le temps d’une saison», Grégory Jaspar propose du «glamping» au moulin de Neffe (Bastogne)
Publié le 03-07-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ICQ6T3RDFJCC3CGAXX6SR2U2GY.jpg)
Après avoir créé l’an dernier le concept de restaurant éphémère «Le temps d’une saison» avec son associé Faizal Mota aux abords du moulin de Neffe (Bastogne),
Grégory Jaspar a voulu poursuivre ce projet, et y a également adjoint une partie camping, ou plutôt glamping. «Je travaille dans l'événementiel à Bruxelles et j'ai décidé de lancer le premier projet, au départ pour deux mois, explique celui qui reste bien ancré dans son Bastogne natal. Finalement, on a poursuivi en septembre alors qu'on pensait qu'on aurait retrouvé une vie normale. Et ce projet a vraiment bien fonctionné: les gens ont sans doute aimé le calme, la qualité de la nourriture, que l'on prenait le temps avec un seul service ou encore que les groupes pouvaient y partager les plats. Et puis il y a une ambiance guinguette, vacances le soir avec l'éclairage.»
M. Jaspar a donc voulu aller plus loin en proposant quatre tentes pouvant accueillir de deux à quatre personnes. Avec une belle hauteur, des lits douillets, même une machine à café et des sanitaires personnels.
«Quand mes amis bruxellois venaient au restaurant, je devais les loger dans un hôtel ou des gîtes de la région et certains m'ont poussé à proposer un accueil, poursuit M. Jaspar. Je voulais proposer un concept singulier et je me suis lancé dans ces tentes.»
Rayon prix, il vous en coûtera environ 120€ pour une nuit pour deux personnes (petit déjeuner compris). Un package gastronomique est prévu du jeudi au dimanche à partir de 130€ par personne.
Un concept singulier qui a déjà trouvé des futurs campeurs et devrait faire un carton durant cet été (sans doute jusqu’en septembre) où les touristes sont encore réticents aux voyages à l’étranger et ont pris du plaisir à retrouver notre pays.
Sandrine Louis (0472/35 35 64) ou Grégory Jaspar (0495/52 11 75).