Pas d’Euro pour Florine Gaspard
La Bastognarde en avait fait son principal objectif, mais elle renonce au championnat d’Europe, pour des raisons qu’elle veut garder secrètes.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4S4RQK4J2JCRDIVKMCAWM2GZEI.jpg)
Elle en était si proche pourtant. Quelques centièmes seulement, sur le 50 m brasse voire le 100 brasse. Mais Florine Gaspard ne tentera pas de décrocher ce minimum qualificatif pour le prochain championnat d’Europe (du 10 au 23 mai, à Budapest), qui lui tendait les bras.
Pour réussir ce minimum, elle avait prévu de prendre part aux prochains championnats de Belgique ainsi qu'à une compétition en Suède, durant la première quinzaine d'avril, mais elle a décidé d'y renoncer. «Pour des raisons que je préfère garder pour moi, dit-elle avec quelques trémolos dans la voix. Je n'ai pas envie de m'exprimer à ce sujet pour le moment.»
Aux Universiades
Elle n'est pas blessée puisqu'elle continue de s'entraîner normalement, mais elle ne s'alignera pas en compétition. «Et je n'irai donc pas au championnat d'Europe, ajoute-t-elle. Cependant, je suis qualifiée pour les Universiades (NDLR: du 8 au 19 août, à Chengdu, en Chine) et pour ce rendez-vous-là, je serai présente.»
On n’en saura pas davantage. Reste à espérer que la jeune Bastognarde, pensionnaire du centre d’excellence de la Fédération francophone, à Liège, saura digérer rapidement cette déception pour repartir sur de bonnes bases et réussir les performances que son talent et ses capacités lui permettent d’espérer.