« Ah l'amour » est de retour à Bastogne : des artistes de Vielsalm vont exposer
Pour cette nouvelle édition d’«Ah l’amour», à l’Orangerie, espace d’art contemporain de Bastogne, place à «Baguin et Percémis.»
Publié le 19-02-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6OCVKXFO3JBL5G6YRKDA22YCQQ.jpg)
L’exposition présente les dessins, peintures, sculptures, photographies et collages d’une quinzaine d’artistes évoluant au sein de la S Grand Atelier, institution d’accueil et d’hébergement pour personnes mentalement déficientes, située sur le site de l’ancienne caserne militaire de Rencheux (Vielsalm), connue comme centre d’art brut et laboratoire artistique.
Entourés d’animateurs formés, les artistes vivent une expérience dont la finalité est avant tout artistique, mais ils entrent aussi dans un dialogue posant les jalons d’un processus d’émancipation sociale, culturelle et d’une reconnaissance citoyenne de chacun.
L’exposition réunit un ensemble de créations qui sont autant de regards singuliers portés sur un sujet universel, des réalisations tendres autant qu’impudiques où espaces publics et privés tendent à se confondre. Loin d’être un voyeur honteux, le visiteur se mue en spectateur privilégié.
L’exposition est ouverte jusqu’au 28 mars, du jeudi au dimanche, de 14 h à 18 h ou sur rendez-vous.
L’Orangerie s’est dotée d’un nouveau site: https ://lorangerie-bastogne.be