Art’Monie expose à Arlon pour Margaux
Art’Monie expose dès aujourd’hui 12 artistes au Palais d’Arlon. 5% des bénéfices sont reversés à l’ASBL Sisters Ange (Bastogne).
Publié le 03-10-2020 à 06h00
:focal(305x303:315x293)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3676ILNXZJHPTL2746RKZN7CMQ.jpg)
Durant ces deux prochains week-ends, le collectif artistique Art'Monie, qui rassemble tant peintres, sculpteurs que photographes et autres artistes de tous horizons, envahira le Palais d'Arlon avec une exposition artistique réunissant dix peintres et un sculpteur de la province et d'ailleurs. «À cause de la crise, nous avons dû annuler le vernissage du samedi, explique Christophe Englebert, l'un des créateurs d'Art'Monie. Mais ce samedi à 16 h 30 aura lieu un discours en présence des artistes et de l'ASBL Sisters Ange, à qui nous dédions cette exposition».
Sisters Ange et la maladie de Margaux
Depuis sa création en 2019, Art'Monie organise des expositions d'art partout en Wallonie au profit de l'ASBL Sisters Ange, qui se bat pour faire connaître la maladie Angelman, dont souffre Margaux (voir encadré). «Chacune de nos expositions, nous proposons aux artistes de reverser 5% de leurs ventes à l'ASBL. Je suis très heureux de dire que les 12 artistes de celle-ci ont dit oui!». Dès l'an prochain, Art'Monie aimerait proposer quatre expositions par an, dont une où l'entièreté des bénéfices serait reversée à l'association. «Ce qui nous a poussés à créer le collectif, c'est l'engouement suscité par ces événements artistiques. Avant Art'Monie, nous avions tenu une fête artistique lors de laquelle 7 500€ avaient été récoltés pour Sisters Ange suite aux dons de toiles de différentes artistes. Nous avons décidé de pérenniser le projet à travers Art'Monie». En attendant, cette exposition est à découvrir durant ces deux week-ends au Palais d'Arlon. Une échappée artistique dans onze univers bien à eux, en présence des artistes.
Les 3-4/10 et les 9-10/10 de 13 h à 18 h (20 h le 3/10). Sur rdv la semaine. Présence des artistes les week-ends. Entrée gratuite.